Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Mondial 2018: Kylian Mbappé va reverser sa prime à des associations

Mondial 2018: Kylian Mbappé va reverser sa prime à des associations

13 Juillet 2018

Noël Le Gräet a annoncé que les Bleus feront don d'une partie de leurs primes à une association.

Pour sa part, l'attaquant de l'équipe de France Mbappé, s'est engagé avant le Mondial à céder la majorité de ses gains à l'association " Premiers de cordée", dont il est le parrain, selon le président de la Fédération Noël Le Graët.

Pour rappel, les 23 sélectionnés se partageront 30% de la somme totale touchée par la FFF. Elle pourrait grimper jusqu'à 32 millions si les joueurs de Didier Deschamps décrochent la coupe.

En étant demi-finalistes, les Bleus toucheront 150 000 euros et s'ils vont en finale, la prime montera à 280 000 euros.

Mondial-2018: l’Argentin Nestor Pitana arbitre de la finale France-Croatie (Fifa)
Quand il s'agit d'évoquer le France - Croatie de 1998, les regards se tournent inévitablement vers Lilian Thuram. Il estime également que "cette équipe de France n'a pas de faiblesse". 2-1 après prolongations pour la Croatie .

C'est tout le mal qu'on leur souhaite. Une décision dans la lignée de celle qu'avait déjà pris Kylian Mbappé il y a plusieurs semaines: lui, donnera l'intégralité de sa rétribution à une association. Mais les joueurs font beaucoup de choses.

''On a été mis au courant par l'entourage du joueur et sa famille il y a quelques jours.

Ce dernier avait aussi appris que Florian Thauvin, de son côté, allait régulièrement à l'hôpital de Marseille voir des enfants malades, avec beaucoup de discrétion. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu'il prenne cette argent. "Il est trop jeune, il en a assez".

"De manière collective, les joueurs et le staff de l'équipe de France ont également prévu de déduire une partie de leurs potentielles primes pour alimenter un pot commun à destination des autres membres de la FFF qui ont accompagné les Bleus dans cette aventure russe", a ajouté le patron de la FFF.

Mondial 2018: Kylian Mbappé va reverser sa prime à des associations