Dimanche, 22 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » John Isner et Kevin Anderson font tomber les records — Wimbledon

John Isner et Kevin Anderson font tomber les records — Wimbledon

13 Juillet 2018

Les jeux ont défilé au rythme des aces, mais à l'arrivée, c'est le sud-Africain qui a gagné (7-6 [8], 6-7 [5], 6-7 [11], 6-4, 26-24).

Anderson, 32 ans, disputera sa deuxième finale d'un Grand Chelem, après celle de l'an passé à l'US Open perdue contre Rafael Nadal. Il est le premier joueur de son pays à atteindre cette étape de la compétition à Wimbledon depuis Brian Norton en 1921.

La pendule affichait 6 h 36 lorsque le 8e mondial a fini par avoir le dernier mot face à Isner (10e). 6 heures et 41 minutes d'un combat incroyable qui a, clairement, versé dans l'irrationnel au long d'une cinquième manche qui aura vu.

Le 2e plus long match de l'histoire du tournoi en simple jusque-là avait lui duré 5 h 31. C'était en 2012 au troisième tour lors de la victoire du Croate Marin Cilic devant l'Américain Sam Querrey (17-15 au 5e set).

Des milliards de tonnes de glace se détachent sous l'oeil des caméras
Mesurant 6 km de large et 1,6 km de long, pour une profondeur de 800 mètres, cet iceberg pesait 5 à 8 milliards de tonnes. La vidéo montre le bloc de glace se fracturer et se séparer du glacier de l'Helheim ( Groenland ).

Isner est décidément rompu aux duels homériques.

Malgré ses 53 as, Isner n'a pas réussi à venir à bout d'Anderson qui avait fait le même coup à Roger Federer, le battre à l'usure. Les deux hommes vont bel et bien commencer leur demi-finale dans la foulée, avec le toit fermé. Ce dispositif permet de prolonger les parties dans la soirée, malgré le manque de luminosité, mais pas au-delà de 23h00 locales en raison d'un couvre-feu imposé par les résidents de Wimbledon.

Une leçon de service après 5h30 de jeu! Kevin Anderson, le gaucher!

John Isner et Kevin Anderson font tomber les records — Wimbledon