Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Urgent : La lettre d'adieu de Ronaldo au Réal Madrid

Urgent : La lettre d'adieu de Ronaldo au Réal Madrid

12 Juillet 2018

La Juventus Turin a déboursé 105M€ pour l'acheter, alors qu'il était encore sous contrat jusqu'en 2021. Pas vraiment. Cristiano Ronaldo a, semble-t-il, encore soif de trophées. Le club madrilène l'a confirmé, ce mardi après-midi.

" Quitter le Real Madrid n'est pas une décision intelligente et Cristiano Ronaldo est une personne intelligente".

Et record après record, cet ailier rapide et puissant (1,85 m, 80 kg), habile des deux pieds comme de la tête, est notamment devenu le meilleur buteur absolu de l'histoire du Real Madrid, de la Ligue des champions et de la sélection portugaise. Au total 16 titres, dont 4 Coupes d'Europe, 3 consécutives et 4 dans les 5 dernières saisons. Le joueur du PSG est annoncé comme le possible remplaçant du Portugais au Real Madrid.

À Madrid, Ronaldo a gagné trois autres fois la Ligue des champions (2014, 2016 et 2017) et deux fois le Championnat d'Espagne.

L'après-match d'Emmanuel Macron — France-Belgique
Au coup de sifflet final, le Président a levé les deux bras en criant de joie, tout comme la ministre des Sports Laura Flessel. Rendez-vous dimanche pour la rapporter".

Le transfert aurait été conclu pour 100 millions d'euros et Cristiano continuera d'être un des joueurs les mieux payés au monde. Sur le plan contractuel, " CR7 " va parapher un bail avec le club italien jusqu'au 30 juin 2022. Sauf improbable retournement de situation, il portera le maillot de la Juventus Turin la saison prochaine.

Ces années au Real, et dans la ville de Madrid ont sans doute été les plus belles de ma vie. Je ressens une énorme reconnaissance pour ce club, ces supporters et cette ville.

J'ai beaucoup réfléchi et j'ai réalisé que le moment était venu d'entamer un nouveau cycle.

Historiquement, la Vieille Dame n'a jamais vraiment fait dans le clinquant sur le marché des transferts. "Je le sens ainsi et je demande à tout le monde, et surtout à nos disciples, de me comprendre s'il vous plaît", a débuté Cristiano Ronaldo.

Urgent : La lettre d'adieu de Ronaldo au Réal Madrid