Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Thaïlande: certains des enfants ont été sortis "endormis" de la grotte

Thaïlande: certains des enfants ont été sortis "endormis" de la grotte

12 Juillet 2018

"Certains d'entre eux étaient endormis, d'autres remuaient les doigts, (comme s'ils) étaient groggy".

Les autorités thaïlandaises ont diffusé mercredi les premières images de plusieurs des enfants thaïlandais évacués d'une grotte inondée, à l'hôpital où ils apparaissent en bonne santé.

La dernière vidéo rendu publique qui montre les enfants endormis peut expliquer comment ils ont échappé à la panique dans les boyaux étroits et inondés là où un plongeur secouriste thaïlandais est mort asphyxié.

L'après-match d'Emmanuel Macron — France-Belgique
Au coup de sifflet final, le Président a levé les deux bras en criant de joie, tout comme la ministre des Sports Laura Flessel. Rendez-vous dimanche pour la rapporter".

C'est ce que révèle le commandant Chaiyananga Peeranarong qui a été le dernier secouriste plongeur a sortir du gouffre. "Mon boulot était de les faire passer" vers la sortie.

Des médecins avaient été positionnés le long du parcours de la grotte de Tham Luang et vérifiaient leur état et leur pouls. Aucun des 13 jeunes n'avait pratiqué la plongée et certains ne savaient pas nager. Treize plongeurs "de classe mondiale", dont l'Australien Richard "Harry" Harris, anesthésiste et plongeur, ont participé au sauvetage.