Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Panini : Europol dévoile sa propre "équipe" des 25 criminels les plus recherchés

Panini : Europol dévoile sa propre "équipe" des 25 criminels les plus recherchés

12 Juillet 2018

A quatre jours de la finale de Coupe du monde entre la France et la Croatie, Europol a dévoilé ce jeudi son "équipe" des 25 criminels les plus recherchés. C'est en tout cas le choix d'Europol, l'agence européenne de la police criminelle qui publie sa liste des 25 criminels les plus recherchés sous forme d'album Panini.

L'organisation policière basée à La Haye a lancé un site web affichant l'entièreté des cartes. Une fois "retournées", les cartes révèlent le nom et la photo du criminel, ainsi que des informations sur ses crimes présumés.

Ce réseau est constitué d'officiers de police à travers tout le continent, chargés de retrouver les criminels qui ont échappé à la justice.

Etats unis, Monsanto au tribunal
Mais la partie n'est pas gagnée: le géant de l'agrochimie a toujours nié tout lien entre maladie et glyphosate , substance très controversée.

C'est une équipe qu'on ne verra sûrement jamais réunie sur un terrain de football.

"Au début du match, le terrain sera vide". Pour parvenir à débloquer vos cartes virtuelles, il faudra consulter les réseaux sociaux d'Europol et des différentes polices européennes qui dévoileront petit à petit des codes à saisir sur le site. "Vous avez besoin de ces codes pour déverrouiller les cartes des criminels/joueurs présents sur le terrain".

Car si l'initiative peut faire sourire, elle a évidemment un but bien précis: "Nous présentons cette liste de manière ludique, mais il y a un but très sérieux derrière: attraper les criminels les plus recherchés d'Europe" a indiqué Tine Hollevoet, le porte-parole d'Europol. Les deux dernières ont mené à six arrestations: trois pendant la campagne d'hiver de 2016 et trois autres lors de celle de l'été dernier.

Panini : Europol dévoile sa propre