Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'ouragan Beryl se dirige vers la Dominique et les Antilles

L'ouragan Beryl se dirige vers la Dominique et les Antilles

12 Juillet 2018

Les vents les plus puissants devraient fouetter la péninsule d'Avalon, alors que des ondes de tempête sont attendues le long de sa côte.

Même s'il est pour l'instant à 1 500 km environ des Antilles, et loin d'avoir la puissance de l'ouragan de catégorie 5 qui a dévasté les Caraïbes il y a dix mois, l'ouragan Beryl, de catégorie 1, est actuellement au large des Petites Antilles. Sa trajectoire reste toujours incertaine. Cette tempête tropicale ne devrait pas atteindre le statut d'ouragan et devrait se dissiper en fin de journée, lundi, en arrivant en République dominicaine. "Les rafales de vent pourraient atteindre 100 km/h", ajoute dans un autre communiqué la préfecture de Guadeloupe.

Avec le passage en vigilance jaune, l'ensemble des services de l'État et ceux des collectivités sont désormais mobilisés, ainsi que les opérateurs (EDF, téléphonie, eau...).

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

La tempête pourrait toucher la province des Maritimes, ainsi que certaines régions du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard, avant de poursuivre sa route vers Terre-Neuve. Saint-Martin, Saint-Barthélémy et la Dominique sont aussi placés sous surveillance.

Chris est devenu mardi, après Beryl, le deuxième ouragan de la saison dans l'Atlantique.

L'ouragan Beryl se dirige vers la Dominique et les Antilles