Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les raisons de sa mort enfin révélées — Naomi

Les raisons de sa mort enfin révélées — Naomi

12 Juillet 2018

Le procureur a ajouté avoir reçu plusieurs membres de la famille de Naomi Musenga le 10 juillet "afin de leur donner connaissance des conclusions de l'enquête".

"La destruction évolutive des cellules de son foie a emporté défaillance de l'ensemble de ses organes conduisant rapidement à son décès", ajoute le procureur.

C'était une demande de la famille: le parquet de Strasbourg a ouvert mercredi 11 juillet une information judiciaire du chef de non-assistance à personne en péril contre l'opératrice du Samu qui n'avait pas pris au sérieux l'appel de Naomi Musenga.

Le procureur ouvre une information judiciaire pour non-assistance à personne en péril contre " l'opératrice du centre des appels d'urgence et tous autres", ainsi que pour " homicide involontaire contre X ", ce qui peut donc inclure les Hôpitaux universitaires de Strasbourg ou toute autre personne concernée.

Thaïlande: certains des enfants ont été sortis "endormis" de la grotte
Des médecins avaient été positionnés le long du parcours de la grotte de Tham Luang et vérifiaient leur état et leur pouls. " Certains d'entre eux étaient endormis, d'autres remuaient les doigts , (comme s'ils) étaient groggy".

Les circonstances du décès de Naomi Musenga, morte quelques heures après avoir appelé en vain le Samu de Strasbourg en décembre, viennent d'être dévoilées.

Un document sonore, relatant les échanges entre la jeune femme et l'opératrice, avait été largement diffusé dans les médias et sur les réseaux sociaux. Suite à la révélation de l'affaire, le responsable du Samu de Strasbourg avait présenté sa démission. L'assistante de régulation mise en cause avait été suspendue début mai et devait faire l'objet d'une procédure disciplinaire.

Une information judiciaire va être ouverte après la mort de Naomi Musenga.

C'était une demande très forte des parents de la jeune femme. L'enquête judiciaire et "la contre-expertise de ceux qui sont avec nous, qui fouillent déjà le dossier" vont "établir certaines responsabilités", et "éclairer certaines zones d'ombre", a-t-il assuré. Les avocats de la famille n'étaient pas joignables lors de la réception du communiqué.

Les raisons de sa mort enfin révélées — Naomi