Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les Bleus affronteront la Croatie en finale de la Coupe du monde

Les Bleus affronteront la Croatie en finale de la Coupe du monde

12 Juillet 2018

Indépendante depuis 1991, la Croatie n'avait jamais atteint ce stade de la compétition avec bien évidemment un échec en 1998 en demi-finale face à la France (1-2). Puis Ivan Perisic a égalisé à la 68e minute en prenant le meilleur sur Kyle Walker. L'attaquant de la Juventus s'échappe au marquage et trompe Jordan Pickford d'une frappe splendide du pied gauche (2-1)! Sauf que dans leur joie, les joueurs de la sélection au damier au entraîné au sol un photographe, qui a même fini écrasé sous une pile de footballeurs.

Une scène cocasse et qui a dû dépayser Yuri Cortez, responsable des photographes de l'Agence France Presse au Mexique, un journaliste davantage habitué à couvrir des conflits au Moyen-Orient et en Amérique Latine qu'à se retrouver plaqué au sol au milieu des stars du ballon rond que sont Ivan Rakitic, Ivan Perisic et Luka Modric.

Coupe du Monde - Médias - Audiences : 19,1 millions devant France-Belgique sur TF1
En référence à Hergé, le journal français proposait une caricature magnifique qui préfaçait la demi-finale de la Coupe du monde . Alors que l'on s'attendait à une rencontre ouverte avec beaucoup de buts, on aura finalement eu droit à un match plus tactique.

John Stones manque le but du ko, de la tête, sauvé sur sa ligne par Vrsaljko et Mario Mandzukic ne pourra pas battre Pickford, lancé dans la surface de réparation. Avant d'embrasser son rêve: celui de rejoindre les Bleus en finale. Quant au colosse Domagoj Vida, il lui a embrassé le front.

Les Bleus affronteront la Croatie en finale de la Coupe du monde