Mercredi, 26 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Croatie - Angleterre: les compos sont tombées!

Croatie - Angleterre: les compos sont tombées!

12 Juillet 2018

La Croatie misait sur les contres et se présentait plusieurs fois dans les parages du but anglais, mais se montrait brouillonne à la finition.

En 1998, la génération Davor Suker, actuel président de la fédération croate, avait terminé à la troisième place de la Coupe du monde 1998 après une défaite 2-1 en demie contre la France. Et comme la France a joué mardi, la Croatie aura un jour de repos de moins avant la finale.

Le même Perisic a trouvé le poteau quatre minutes plus tard, pendant que l'arrière-garde anglaise était en pleine panique et avant que le vétéran Mario Mandzukic, qui venait de perdre deux duels devant Pickford (83e, 105e), ne libère les spectateurs croates sur une déviation de la tête de Perisic, encore, élu homme du match (109e).

Au bout du suspense et au courage, comme à son habitude, la Croatie a renversé l'Angleterre en demi-finale, mercredi soir à Moscou (2-1 après prolongations). Kieran Trippier envoyait du droit le ballon dans la lucarne de Danijel Subasic pour donner l'avance aux siens avec le 9e but anglais sur phase arrêtée depuis le début du tournoi, le 12e au total (un record).

Netflix va "intelligement" télécharger les épisodes de vos séries préférées sur Android
Le service de streaming vidéo introduit aujourd'hui sur Android et prochainement sur iOS la nouvelle fonction " Smart Download ". La plateforme Netflix vient de présenter une nouvelle option qui s'appelle le téléchargement automatique .

Le score ne bougeait plus et on se dirigeait vers les prolongations. Assurément le plus important en sachant que les Vatreni se sont qualifiés pour leur première finale de Coupe du monde.

Les Bleus fêtent cette année les 20 ans de leur seul titre mondial.

L'Angleterre n'ira donc pas en finale pour la deuxième fois de son histoire, après le sacre de 1966 chez elle. En effet, en huitième comme en quart de finale, les joueurs des Balkans avaient dû passer par les tirs au but pour sortir le Danemark puis la Russie, la preuve évidente d'une résilience à toute épreuve.

Croatie - Angleterre: les compos sont tombées!