Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » 20,7 millions de téléspectateurs au total pour France-Belgique — Mondial

20,7 millions de téléspectateurs au total pour France-Belgique — Mondial

12 Juillet 2018

TF1 a engrangé une part d'audience (PDA) de 70,5 % durant la rencontre France-Belgique, qui était retransmise depuis Saint-Pétersbourg.

Des chiffres qui permettent à TF1 de signer son record d'audience de l'année mais qui n'égalent pas encore les records enregistrés lors des Coupes du monde 1998 et 2006, et lors de l'Euro 2016 où certains matches avaient dépassé les 20 millions de téléspectateurs.

Lors du quart de finale France-Uruguay, TF1 avait déjà battu son record annuel avec près de 13 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 76 %. Ce sont ainsi plus de 7 Français sur 10 qui ont pu vibrer grâce à la qualification des Bleus.

Thaïlande : les 12 enfants et leur entraîneur ont été sauvés
Emaciés mais en vie , ils étaient perchés sur un promontoire, à plus de quatre kilomètres de l'entrée du vaste réseau souterrain. Deux garçons qui présentaient de signes de pneumonie ont reçu des antibiotiques et sont dans un " état normal ", a-t-il ajouté.

La rencontre a en effet été suivie en moyenne par 19,11 millions de téléspectateurs, avec un pic à 22,3 millions en fin de rencontre.

Le record d'audience appartient aussi à une demi-finale de Coupe du Monde et le match, en 2006, entre la France et le Portugal. BeIN Sport, l'autre diffuseur de France-Belgique dans l'Hexagone, n'a pas encore communiqué ses chiffres.

Diffusée dimanche à 17 heures sur TF1 et beIN Sports, la finale pourrait se rapprocher voire dépasser le score de France-Brésil en 1998: la victoire de la bande à Zidane avait été vue par 20,6 millions de personnes.

20,7 millions de téléspectateurs au total pour France-Belgique — Mondial