Mercredi, 26 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Wimbledon: Aïe aïe aïe, Federer sorti en quart face à Anderson!!

Wimbledon: Aïe aïe aïe, Federer sorti en quart face à Anderson!!

11 Juillet 2018

Mais Roger Federer, après avoir empoché avec aisance les 2 premiers sets de son quart de finale qui l'oppose au Sud-Africain Kevin Anderson (n°8), a subi la révolte d'un joueur en état de grâce et capable de revenir à hauteur de son illustre adversaire.

Anderson s'est imposé 2-6, 6-7 (5), 7-5, 6-4, 13-11 face au favori du tournoi. Il a gagné la deuxième de justesse, et on pensait qu'il avait fait le plus dur.

La dernière fois que l'homme aux 20 titres majeurs a lâché un set sur le gazon du All England Club, c'était il y a deux ans, lors de la demi-finale perdue, en cinq manches, devant le Canadien Milos Raonic.

Le no 2 mondial a souvent été approximatif mercredi, surtout en coup droit, là où il est généralement si redoutable.

Joaquin Phoenix confirmé dans la peau du Joker
Aucune date de sortie n'a été annoncée, ce qui n'est pas commun pour un film de superhéros, et pour cause: ce n'en est pas un.

Après une première manche à sens unique, tout s'est compliqué pour le Suisse.

Les manches 2 et 3 ont duré chacune 52 minutes. En vain. Solide sur son service, le Sud-Africain a trouvé la faille sur celui de Federer dans le 23e jeu de cette manche irrespirable (12-11).

L'élimination du tenant du titre élargit le champ des possibles pour Rafael Nadal qui croisait le fer dans l'après-midi avec l'Argentin Juan Martin Del Potro, et Novak Djokovic, qui pourraient se croiser tous deux en demi-finales.

Wimbledon: Aïe aïe aïe, Federer sorti en quart face à Anderson!!