Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Wimbledon: Aïe aïe aïe, Federer sorti en quart face à Anderson!!

Wimbledon: Aïe aïe aïe, Federer sorti en quart face à Anderson!!

11 Juillet 2018

Mais Roger Federer, après avoir empoché avec aisance les 2 premiers sets de son quart de finale qui l'oppose au Sud-Africain Kevin Anderson (n°8), a subi la révolte d'un joueur en état de grâce et capable de revenir à hauteur de son illustre adversaire.

Anderson s'est imposé 2-6, 6-7 (5), 7-5, 6-4, 13-11 face au favori du tournoi. Il a gagné la deuxième de justesse, et on pensait qu'il avait fait le plus dur.

La dernière fois que l'homme aux 20 titres majeurs a lâché un set sur le gazon du All England Club, c'était il y a deux ans, lors de la demi-finale perdue, en cinq manches, devant le Canadien Milos Raonic.

Le no 2 mondial a souvent été approximatif mercredi, surtout en coup droit, là où il est généralement si redoutable.

Donald Trump est à Bruxelles
Et parmi les sujets qui fâchent, il faudra s'entendre sur le financement des dépenses de l'Alliance. Mais " des progrès considérables ont été accomplis", a-t-il estimé.

Après une première manche à sens unique, tout s'est compliqué pour le Suisse.

Les manches 2 et 3 ont duré chacune 52 minutes. En vain. Solide sur son service, le Sud-Africain a trouvé la faille sur celui de Federer dans le 23e jeu de cette manche irrespirable (12-11).

L'élimination du tenant du titre élargit le champ des possibles pour Rafael Nadal qui croisait le fer dans l'après-midi avec l'Argentin Juan Martin Del Potro, et Novak Djokovic, qui pourraient se croiser tous deux en demi-finales.

Wimbledon: Aïe aïe aïe, Federer sorti en quart face à Anderson!!