Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Uber se lance dans la trottinette électrique

Uber se lance dans la trottinette électrique

11 Juillet 2018

Uber a participé à la dernière levée de fonds de Lime, start-up américaine proposant des trottinettes électriques en libre-service qui a débarqué à Paris vendredi 22 juin 2018. La solution à la pénurie de Vélib' à Paris? "Ces nouvelles ressources vont nous donner la possibilité d'étendre nos opérations mondialement, de développer de nouvelles technologies et produits pour nos consommateurs ainsi que nos infrastructures et nos équipes", se félicite Toby Sun. D'après le dirigeant de Lime, Toby Sun, les deux entreprises ont investi 335 millions de dollars dans la firme, aux côtés d'Alphabet, la maison-mère de Google, et d'autres investisseurs.

Uber avait acquis en avril une autre start-up spécialisée dans les vélos électriques partagés, Jump.

Mondial-2018 - Angleterre: Et ce n'est même pas un " produit fini "!
Personne ne veut rentrer à la maison , on veut continuer à travailler dur et à poursuivre dans ce tournoi ensemble. Au cours des deux dernières années, on a travaillé très très dur.

Avec ce nouvel investissement, la valorisation de Lime dépasserait un milliard de dollars.

Le service Lime sera donc intégré à l'application d'Uber, il permet de louer des trottinettes électriques installées un peu partout dans les grandes agglomérations tout en permettant aux utilisateurs de les laisser où ils le souhaitent. Avec ce nouveau partenariat, Uber s'offre une nouvelle roue à son carrosse.

Uber se lance dans la trottinette électrique