Samedi, 20 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Montpellier : un écran géant pour la demi-finale France / Belgique

Montpellier : un écran géant pour la demi-finale France / Belgique

11 Juillet 2018

Au même moment, un concert de klaxons résonne dans les rues de la capitale, en échos aux "On est en finale" venus des terrasses des bars parisiens. Plus de 20.000 supporters des Bleus, massés devant un écran géant sur la place de l'Hôtel de ville, ont chanté la Marseillaise d'une seule voix au coup de sifflet final, qui propulsait l'équipe de France en finale, 20 ans les Bleus de 98. En vain. La foule a dû se résigner à se rendre dans les bars aux alentours pour regarder la rencontre.

Les gens sautent dans tous les sens, se prenant dans les bras, et les couples s'embrassent debout sur les tables de cafés.

Twitter a suspendu 70 millions de comptes suspects en deux mois
Une situation qui fait réagir le président nord-américain Donald Trump, grand adepte du réseau social. Twitter est en lutte permanente contre les bots et faux comptes .

Dans le quartier touristique de Pigalle, l'ambiance était aussi à la fête. En cas de victoire des Bleus, les services de police ont déjà anticipé l'éventuelle fête qui pourrait se tenir sur les Champs-Elysées: "Il y a tout lieu de penser qu'un nombre conséquent de supporters souhaitera fêter l'événement sur l'avenue", indique un communiqué de la préfecture de police. A quelques mètres du Moulin Rouge, les pétards claquent, les plus audacieux se hissent sur le toit des bus, tandis que d'autres tirent des fumigènes, a constaté un journaliste de l'AFP. La foule agitait des drapeaux français, des pétards étaient lancés. Tous les Parisiens ont convergé vers les Champs-Elysées qui sont désormais plein à craquer. Et les maillots de différents des deux générations d'équipes de France (Zidane, Ribery, Griezmann.) se mélangeaient tout autour de l'Arc de triomphe.

Martin 15 ans, la voix totalement cassée: "On a beaucoup entendu parler de 98, j'étais pas né. La dernière fois qu'on a gagné, j'avais un an, je ne m'en souviens pas", confie-t-il avant d'en perdre ses mots: "Je ne sais pas quoi dire!". Un écran géant sera installé sur le Champs de Mars et les Champs-Élysées se tiendront prêts à accueillir de nouveaux fêtards ivres de joie.