Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Mondial-2018 - Angleterre: Et ce n'est même pas un " produit fini "!

Mondial-2018 - Angleterre: Et ce n'est même pas un " produit fini "!

11 Juillet 2018

L'Angleterre s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial-2018, en battant 2 à 0 la Suède, grâce à des buts d'Harry Maguire et Dele Alli, samedi à Samara.

Moins d'un an après sa première sélection avec les Three Lions et alors que sa présence parmi les 23 Anglais pour le Mondial était loin d'être évidente, Maguire s'est imposé comme un des piliers du secteur défensif britannique, enchaînant les belles prestations au côté de John Stones et Kyle Walker dans la défense à trois concoctée par Gareth Southgate.

Il faut dire que pour les deux équipes européennes, ce quart de finale est une belle occasion de redresser leur palmarès.

Le témoignage glaçant des femmes qui l'accusent d'agression sexuelle — Luc Besson
Un " traumatisme " qui a eu un impact sur sa carrière: "Pendant très longtemps, je ne voulais jamais montrer ma sexualité ou mon corps.

"On a eu l'impression de dominer le jeu dans cette rencontre". (Le gardien Jordan) Pickford a été superbe dans la distribution et son arrêt à 20 minutes de la fin a été crucial. Personne ne veut rentrer à la maison, on veut continuer à travailler dur et à poursuivre dans ce tournoi ensemble.

La Suède se retrouvait contrainte de passer au plan B, elle qui avait, comme prévu par Gareth Southgate, laissé la possession aux Anglais. Au cours des deux dernières années, on a travaillé très très dur.

Depuis la séance de tirs au but contre la Colombie en huitièmes de finale, Jordan Pickford voit sa popularité augmenter en flèche en Angleterre et est devenu en quelque sorte un héros. "On fait de notre mieux chacun pour l'équipe", a-t-il commenté, refusant de tirer la couverture à lui.

Mondial-2018 - Angleterre: Et ce n'est même pas un