Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'obsession des Bleus, qualifiés pour la finale

L'obsession des Bleus, qualifiés pour la finale

11 Juillet 2018

Et il n'a pas été déçu: les Bleus ont battu 1-0 les Diables Rouges, vainqueurs en demi-finale du Brésil. Le Belge a évolué en position haute, aux abords de la surface mais a semblé parfois se désintéresser du ballon dans la phase offensive.

"Je ne comprends pas cette attitude".

Interrogé par BeIN Sport, l'attaquant belge Eden Hazard a défendu son équipe: "Je pense qu'on a tout bien fait aujourd'hui, presque tout". "C'est toujours la réaction stupide des équipes qui ont perdu, parce qu'elles n'ont pas fait ce qu'il fallait pour lutter contre une équipe qui jouait comme ça", a estimé Raymond Domenech dans Europe matin, mercredi. Chacun joue avec ses moyens, en fonction aussi des qualités de l'adversaire. C'est leur droit, ils savent que quand [l'adversaire] joue très bas, c'est là qu'on a eu des problèmes. On n'a pas trouvé la faille, je n'ai pas trouvé la petite étincelle pour marquer un but. Eux joueront le match de la troisième place.

Mondial 2018: L'Angleterre bat la suède et file en demi-finale
En manque d'idées et de physique, les Scandinaves ont logiquement été éliminés par plus forts qu'eux. Timides ou limités, les Suédois n'ont jamais été dans l'action, mais toujours dans la réaction.

"On est en finale!", titre simplement Le Parisien, quand Libération s'enthousiasme: "Vivement dimanche!".

"Une vraie machine à ne pas perdre les matches".

Le ton a été donné dès le coup de sifflet final par Didier Deschamps. Hugo Lloris a été critiqué avant la Coupe du monde, il n'a fait que des matches exceptionnels. "On tombe contre une équipe solide, l'équipe de France, qui ne pratique peut-être pas le plus beau jeu, mais qui est solide défensivement et qui marque quand ils ont une ou deux occasions", a-t-il précisé sur TF1.

L'obsession des Bleus, qualifiés pour la finale