Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'Inde devient la sixième puissance économique mondiale devant la France

L'Inde devient la sixième puissance économique mondiale devant la France

11 Juillet 2018

Les pays qu'on disait autrefois "en développement" nous dépassent à présent: la France a encore perdu une place dans le classement des grandes puissances économiques. Mais le chemin sera encore un peu long: le PIB américain s'est hissé à 19.391 milliards de dollars en 2017 contre 12.238 milliards pour celui de la Chine.

Par habitant, le PIB en Inde reste par conséquent près de 20 fois inférieur à celui de la France, à 1 940 dollars contre 38 477 dollars, toujours selon la Banque mondiale.

"J'ai fait un burn-out et ma copine m'a lâché" — Yann Moix
Christine Angot est apparemment plus forte pour écouter que pour parler. J'ai fait un burn-out. "Mon corps m'a lâché et ma copine m'a quitté".

La croissance économique de l'Inde est attendue à 7,4% en 2018 et 7,8% en 2019, selon le FMI.

Portée par une forte croissance depuis plusieurs années, l'Inde poursuit son irrésistible ascension et devrait prochainement dépasser le PIB du Royaume-Uni, qui a atteint 2622 milliards de dollars en 2017. A l'inverse d'une Chine dont le rythme de croissance ralentit, l'Inde devrait faire figure de nouveau moteur de la région. C'est l'Inde qui est passée juste devant nous pour seulement 14 milliards de dollars de plus. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

L'Inde devient la sixième puissance économique mondiale devant la France