Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'An I d'Emmanuel Macron ne convainc pas les Français — Bulletin de notes

L'An I d'Emmanuel Macron ne convainc pas les Français — Bulletin de notes

11 Juillet 2018

Peut mieux faire. Le bulletin de notes d'Emmanuel Macron n'est pas reluisant, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche, dimanche 8 juillet. Alors qu'Emmanuel Macron doit s'exprimer lundi devant le Congrès à Versailles, mais que se multiplient les mauvais sondages, une enquête Ifop publiée dans Le Journal du dimanche montre que les Français ne sont que peu enthousiastes concernant son action, un peu plus d'un an après son élection.

Selon ce sondage, il n'y a que deux domaines dans lesquels le président obtient la moyenne: la modernisation de la France avec 5,10 et l'image de la France à l'étranger avec 5,74. Les sondés étaient invités à donner une note de 1 à 10 au chef de l'Etat dans cinq domaines.

Memphis, le retour — OL
Jean-Michel Aulas, de son côté, a parlé "d'une sanction très grave". "Il y aura une très grosse amende, c'est sûr". Et ce même si Jean-Michel Aulas, qui s'est exprimé sur RMC samedi, a sa petite idée: "Il va rentrer dimanche".

A l'inverse 73% des sondés pensent que le chef de l'Etat donne une image positive de la France à l'étranger.

Dans les autres domaines tels que la politique de l'emploi et celle de la sécurité, Emmanuel Macron est respectivement noté de 4,45 sur 10 et de 4,69 sur 10.

L'An I d'Emmanuel Macron ne convainc pas les Français — Bulletin de notes