Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Rochelle: trois morts découverts sur un bateau stationné au port

La Rochelle: trois morts découverts sur un bateau stationné au port

11 Juillet 2018

L'hypothèse actuellement privilégiée par les enquêteurs est celle d'un double homicide, suivi du suicide de son auteur. Le corps du propriétaire du bateau, âgé de 55 ans, et originaire de Limoges, a été découvert à l'arrière du voilier.

L'alerte a été donnée par un couple de plaisanciers qui ont entendu plusieurs détonations, alors que la foule suivait sur les quais la demi-finale de la Coupe du monde de football France-Belgique.

Un drame survenu sur fond de jalousie et d'alcool sur le voilier habitable le "Ouf" amarré sur le dernier ponton du bassin à flot du Vieux-port de La Rochelle. Il s'agit d'un homme d'une soixante d'années, d'un trentenaire et d'une femme dont on ignore encore l'âge pour l'instant, mortellement blessés par balles, rapporte Franche Bleu La Rochelle.

L'obsession des Bleus, qualifiés pour la finale
Et il n'a pas été déçu: les Bleus ont battu 1-0 les Diables Rouges , vainqueurs en demi-finale du Brésil. C'est leur droit, ils savent que quand [l'adversaire] joue très bas, c'est là qu'on a eu des problèmes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le sexagénaire aurait tiré sur la femme puis sur le deuxième homme, avant de retourner l'arme contre lui.

Les pompiers ont tenté en vain de les réanimer, selon ces mêmes sources. Une arme de petit calibre a été trouvée à proximité d'un des corps qui portait un holster à la ceinture.

La Rochelle: trois morts découverts sur un bateau stationné au port