Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » GP de Grande-Bretagne: Lewis Hamilton (Mercedes) en pole position

GP de Grande-Bretagne: Lewis Hamilton (Mercedes) en pole position

11 Juillet 2018

Clairement mécontent d'avoir été heurté par Kimi Räikkönen dans le premier tour de course, le quadruple champion du monde de Formule 1 n'a pas hésité à rappeler que ce n'était pas la première fois cette saison qu'une Ferrari "sortait" une Mercedes. Ce dernier a remporté la 51e victoire de sa carrière, égalant ainsi Alain Prost.

Dans la foulée d'un départ en pole totalement raté du Britannique, qui permettait à Vettel de s'envoler en tête, ce mauvais coup de volant de la part du Finlandais passe mal. Très mal...

Real Madrid : la lettre d'adieu de Cristiano Ronaldo
Pour conclure, " CR7 " a fini par un encouragement envers le club ibérique qui devra se débrouiller sans lui la saison prochaine. J'ai ressenti ça et je demande à tous, et plus particulièrement à ceux qui nous suivent, de s'il vous plaît me comprendre.

En effet, avant son "pire dimanche depuis longtemps", marqué par une erreur de stratégie de son équipe et une panne suivie d'un abandon, l'Anglais comptait quatorze points d'avance au classement des pilotes. Ce qui n'est pas le cas du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), lauréat en Autriche la semaine passée, mais quinzième et dernier - il n'a pas fini la course - dimanche. Tous les deux sont sortis de piste en Q1 et le deuxième n'a même pas pu réaliser de tour chronométré. Le troisième Français, Pierre Gasly (Toro Rosso), s'est classé quatorzième, quand aucune des Renault n'a atteint la Q3. Il rétrograde du coup au treizième rang et permet au Mexicain de Force India d'entrer dans les points.

Le malchanceux n'avait déjà pas pris part aux qualifications, les dégâts occasionnés par son impressionnant accident, provoqué par un bris de suspension, lors des essais libres 3 samedi matin étant trop importants.

GP de Grande-Bretagne: Lewis Hamilton (Mercedes) en pole position