Samedi, 21 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Coupe du Monde - Médias - Audiences : 19,1 millions devant France-Belgique sur TF1

Coupe du Monde - Médias - Audiences : 19,1 millions devant France-Belgique sur TF1

11 Juillet 2018

"Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné". En référence à Hergé, le journal français proposait une caricature magnifique qui préfaçait la demi-finale de la Coupe du monde. Des Bleus qu'il avait déjà salués avant leur départ pour la Russie en leur expliquant qu'une Coupe du Monde, "ça se gagnait". Alors que l'on s'attendait à une rencontre ouverte avec beaucoup de buts, on aura finalement eu droit à un match plus tactique. Si on a perdu, c'est qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait, et la France, elle, a fait ce qu'il fallait pour gêner cette équipe belge qui, dans les 20 premières minutes, nous a certes posés des problèmes, mais on a su les régler, les gérer.

C'est la même chose dans le camp Belge. On a eu la maîtrise du jeu. "Dès le début, on savait que cela allait se jouer sur un corner".

Le témoignage glaçant des femmes qui l'accusent d'agression sexuelle — Luc Besson
Un " traumatisme " qui a eu un impact sur sa carrière: "Pendant très longtemps, je ne voulais jamais montrer ma sexualité ou mon corps.

Même constat du côté d'Eden Hazard, dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad : " Je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de cette équipe de France ", a osé le capitaine de la Belgique. On est énormément déçus.

"On tombe contre une équipe solide, l'équipe de France, qui ne pratique peut-être pas le plus beau jeu, mais qui est solide défensivement". "Ce qu'on sait, c'est que la nation qui sera championne du monde ne sera pas nécessairement plus forte que la nôtre". Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé ont exprimé leur talent avec des roulettes, des passes à l'aveugle et des passements de jambes. En finale, l'équipe de France affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale, qui se disputera demain mercredi entre l'Angleterre et la Croatie.

Coupe du Monde - Médias - Audiences : 19,1 millions devant France-Belgique sur TF1