Samedi, 21 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cinq personnes retrouvées mortes à Pau : la piste criminelle privilégiée

Cinq personnes retrouvées mortes à Pau : la piste criminelle privilégiée

11 Juillet 2018

Les enquêteurs privilégient la piste du différend familial. La Rep indique également que l'appartement où a eu lieu le drame était celui d'une famille d'Espagnols.

Quatre adultes et un enfant sont décédés mardi matin dans l'incendie de leur appartement dans le centre-ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris auprès des pompiers. Dans l'appartement, ils tombent sur les corps sans vie de deux femmes et de deux hommes, ainsi que d'un enfant.

Ils ont été alertés par une personne "qui ne pouvait pas ouvrir la porte de l'appartement" et "s'inquiétait car elle voyait du sang couler sur le rebord d'une des fenêtres de l'appartement", ont précisé les pompiers à l'AFP. Leur logement était situé au premier étage dans une résidence de quatre étages. Quant aux parents de la jeune femme, présents dans l'appartement, "ils portent des traces de violences par objets contondants", a ajouté cette source. "C'est choquant, elle m'avait dit qu'elle était mutée ailleurs, qu'elle devait partir à la fin de l'année parce qu'elle était professeur et qu'elle voulait pas partir, qu'elle se sentait bien ici et qu'elle allait le regretter." raconte, choquée, une voisine de la famille.

Selon la même source, il n'y a "pas de traces de violences apparentes sur l'enfant, qui serait mort des suites de l'incendie", probablement intoxiqué par les fumées. " Il s'agissait du couple vivant dans cet appartement, un Marocain de 32 ans et sa compagne d'origine espagnole de 36 ans, de leur enfant de deux ans, et des parents de la femme, un couple espagnol originaire de Saragosse venu à Pau pour fêter son 66ème anniversaire. " Tout laisse penser qu'on est sur la piste d'un drame familial ", a indiqué une source proche de l'enquête". Selon cette voisine, "une grosse dispute a éclaté à 5 heures du matin".

George Clooney: l'acteur hospitalisé après un accident de scooter en Italie!
Selon l'antenne de la Rai en Sardaigne, George Clooney a été victime d'un accident de la route en scooter ce mardi matin. Sur Twitter, une photo de son scooter redressé sur la route laisse imaginer que le choc n'a pas été violent.

Une fois sur place, la vingtaine de pompiers dépêchés ont "rapidement maîtrisé" l'incendie.

Lors de l'évacuation, "j'ai vu des filaments de sang qui coulaient côté rue", a ajouté la voisine interrogée par l'AFP.

Les enquêteurs de la police judiciaire cherchent toujours à identifier les victimes. "Il semblerait qu'il y avait un différend familial qui a tourné au massacre", a résumé pour l'AFP Jean-Paul Brin, premier adjoint à la mairie de Pau. En fait d'incendie, quelqu'un aurait mis le feu à un canapé, les voisins voyant de la fumée ce matin ont alerté les pompiers.

Cinq personnes retrouvées mortes à Pau : la piste criminelle privilégiée