Samedi, 21 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Beyonce et Jay-Z attendus en Afrique du Sud pour honorer Mandela

Beyonce et Jay-Z attendus en Afrique du Sud pour honorer Mandela

11 Juillet 2018

Le couple de stars le plus célébrée Beyoncé et Jay-Z sont annoncés en Afrique du Sud en décembre prochain. Les organisateurs de l'événement, Global Citizen, espèrent un concert à la hauteur de l'engagement antiapartheid de l'homme né le 18 juillet 1918.

D'autres artistes mondialement connus seront également sur scène ce jour-là: Chris Martin, le chanteur du groupe "Coldplay", Ed Sheeran, Pharrell Williams, ou encore Usher. Côté vedettes africaines, le producteur de hip-hop sud-africain Cassper Nyovest ainsi que les Nigérians Wizkid, D'banj et Femi Kuti, fils de la légende de l'afrobeat Fela Kuti, sont attendus. Global Citizen, la structure qui organise le concert a enregistré des promesses de dons qu'elle évalue à un milliard de dollars. Après 27 ans dans les geôles du régime raciste blanc, il était devenu le premier président démocratiquement élu de l'Afrique du Sud en 1994, poste qu'il a conservé jusqu'en 1999. La retransmission du concert se fera dans le monde entier.

Le témoignage glaçant des femmes qui l'accusent d'agression sexuelle — Luc Besson
Un " traumatisme " qui a eu un impact sur sa carrière: "Pendant très longtemps, je ne voulais jamais montrer ma sexualité ou mon corps.

Evans a regretté que plusieurs pays majeurs ne respectent pas l'objectif de l'ONU d'attribuer 0,7% de leur PIB à l'aide internationale. Jay-Z et Beyoncé auront la dure mission de promouvoir ce festival.

Beyonce et Jay-Z attendus en Afrique du Sud pour honorer Mandela