Samedi, 21 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Twitter a suspendu 70 millions de comptes suspects en deux mois

Twitter a suspendu 70 millions de comptes suspects en deux mois

10 Juillet 2018

Une situation qui fait réagir le président nord-américain Donald Trump, grand adepte du réseau social.

Depuis le mois d'octobre 2017, le nombre de comptes suspects supprimés par Twitter a plus que doublé, si bien que sur les deux derniers mois, ce sont plus de 1 million de comptes par jour qu'ont supprimés les équipes de modération de la plateforme. Le réseau social a annoncé avoir suspendu 70 millions de comptes au cours des deux mois précédents (mai et juin 2018), a rapporté le Washington Post le 6 juillet 2018.

En dépit de ces suspensions de comptes, il n'y aurait pas une " tonne d'impact " sur le nombre d'utilisateurs du réseau social et service de micro-blogging.

Emmanuel Eboué arrêté par la police Anglaise
Emmanuel Eboué ne fait dernièrement parler de lui que pour des choses négatives. Emmanuel Eboué a passé la nuit dans un poste de police du nord de Londres.

Les principaux réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, ont mis en place des règles plus strictes pour les publicités politiques, après les vives critiques sur leur "laxisme" face à la prolifération de fausses informations pendant la campagne électorale américaine de 2016.

"La plupart des comptes que nous supprimons ne sont pas inclus dans nos statistiques dans la mesure où ils ont été inactifs durant 30 jours ou plus, ou que nous les avons repérés au moment de l'inscription et qu'ils n'ont jamais été comptabilisés", a-t-il affirmé, renvoyant à davantage de détails au moment de la publication des résultats trimestriels de la société le 27 juillet. Twitter se défend évidemment de vouloir censurer qui que ce soit, et dit chercher d'abord à s'en prendre à de faux comptes alimentés par des robots en fausses informations et autres articles de propagande.

Twitter est en lutte permanente contre les bots et faux comptes. Est-ce que cela va inclure le 'Failing New York Times ' et la machine à propagande pour Amazon, le Washington Post qui cite constamment des sources anonymes qui, de mon point de vue, n'existent pas?

Twitter a suspendu 70 millions de comptes suspects en deux mois