Mardi, 25 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » PSG : Doublure de Buffon, impensable pour Areola

PSG : Doublure de Buffon, impensable pour Areola

10 Juillet 2018

Costume impeccable et langue de Molière en préambule: Gianluigi Buffon, humble mais sûr de sa force, a déjà posé son empreinte sur le Paris SG.et avancé ses pions dans l'optique de la guerre des gardiens, à venir. Son rôle, sa longévité, son adaptation dans un nouveau pays ont été évoqués. Après 17 ans passés à la Juventus, Gianlugi Buffon démarre une nouvelle histoire avec le PSG, avec qui il s'est engagé pour un an avec l'option de prolonger pour une année de plus. "Bienvenue dans ta nouvelle maison".

Quand ont commencé les contacts avec le PSG? . "C'était une surprise de début mai". Je sentais en effet que j'avais encore quelque chose à donner à l'intérieur de moi. La vie est imprévisible. Pourra-t-il faire franchir un véritable palier au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions? Ce n'est pas l'obsession du PSG. Moi j'ai accepté l'offre parce que je pense qu'il y a les conditions pour que je puisse progresser en tant que personne et en tant que joueur. On ne peut pas commencer la saison en ayant uniquement cet objectif.

Alors que l'arrivée de l'homme aux neuf titres de champion d'Italie et trois finales de Ligue des champions bouleverse la hiérarchie au poste de gardien - en tout, le PSG compte désormais cinq joueurs sous contrat avec lui (Areola, Trapp, Descamps et Cibois), Buffon a indiqué que le staff technique du coach parisien Thomas Tuchel ne lui avait pas assuré d'évoluer en tant que numéro un cette saison. La vie doit être comme ça, élargir les horizons, connaître d'autres cultures, d'autres personnes, d'autres amis, et je ne pouvais pas dire non, même à 40 ans. J'ai gagné mon statut.

Emmanuel Eboué arrêté par la police Anglaise
Emmanuel Eboué ne fait dernièrement parler de lui que pour des choses négatives. Emmanuel Eboué a passé la nuit dans un poste de police du nord de Londres.

" Aujourd'hui, je suis arrivé avec l'enthousiasme d'un enfant, même si ma carte d'identité dit que j'ai 40 ans".

Combien d'années pensez-vous pouvoir encore jouer au plus haut niveau?

J'ai arrêté de faire ce genre de calculs depuis longtemps. Là-bas, j'étais dans une zone de confort considérable. "Je n'ai jamais aimé être dans une zone de confort, j'ai toujours aimé la compétition et les défis, explicite-t-il". J'ai eu mon premier entraînement à Paris.

PSG : Doublure de Buffon, impensable pour Areola