Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le prince Louis va être baptisé lundi à Londres

Le prince Louis va être baptisé lundi à Londres

10 Juillet 2018

Journée spéciale pour Kate Middleton et le prince William: le couple fait baptiser son troisième enfant, le prince Louis, ce lundi 9 juillet 2018.

Comme son grand frère George et sa grande soeur Charlotte, le prince Louis a été baptisé à l'abri des regards indiscrets.

Le prince Harry a assisté au baptême de son neveu avec son épouse, la duchesse du Sussex Meghan. Son époux, le prince Philip, qui s'est retiré de la vie publique en raison de son grand âge (il a eu 97 ans) était lui aussi absent. Ainsi a-t-il six parrains et marraines, quand son frère George en avait sept, et sa soeur Charlotte "seulement" cinq.

Leur absence à la cérémonie lundi ne serait pas liée à des problèmes de santé: ils étaient sur le chemin du retour à Londres après avoir séjourné à Sandrigham, une propriété de la reine dans le Norfolk (est de l'Angleterre). La cérémonie a débuté vers 17h00 (heure française) et duré une quarantaine de minutes.

La Guadeloupe et la Martinique placées en vigilance jaune cyclonique — Météo
Parmi ces derniers, un à quatre pourraient dépasser la catégorie 3 (ouragans dits majeurs, avec des vents supérieurs à 178 km/h). C'est la première alerte de la saison, depuis l'ouragan Irma qui a ravagé les Caraïbes en septembre.

"C'est un grand privilège, autant qu'un événement éprouvant pour les nerfs", a déclaré l'archevêque de Canterbury.

Comme lors du baptême du prince George, qui avait eu lieu au même endroit en octobre 2013, seul un groupe très fermé de membres de la famille et d'amis avait été convié pour assister au rituel sacré au cours duquel le bébé de onze semaines devait recevoir par trois fois l'eau sainte du Jourdain. La sœur de Louis, la princesse Charlotte, avait, elle, été baptisée en 2015 à l'église Saint Mary Magdalene, à Sandringham.

Louis est né le 23 avril au St Mary's Hospital de Londres.

Il est le cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père, le prince Charles, son père, le prince William, et ses frère et soeur, George et Charlotte. James, le huitième petit-enfant de la reine Elisabeth, a été le premier à porter cette réplique plutôt que l'originale.