Samedi, 21 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Guadeloupe et la Martinique placées en vigilance jaune cyclonique — Météo

La Guadeloupe et la Martinique placées en vigilance jaune cyclonique — Météo

10 Juillet 2018

Le premier ouragan de la saison dans l'Océan Atlantique s'approche de quelques îles des Antilles.

"Le gouvernement français a mis en place une surveillance tempête tropicale pour la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélémy", écrivait vendredi le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami, précisant que la Dominique était, elle, placée sous surveillance ouragan. L'ouragan a été rétrogradé en tempête tropicale par le NHC. Sa formation, entre les côtes africaines (Cap Vert) et les Antilles était un peu précoce mais les prévisions sont restées optimistes: les températures de l'eau de mer intertropicale sont légèrement moins chaudes qu'à l'accoutumée, et les vents en haute altitude n'étaient pas favorables à un développement de Beryl. Cette dépression tropicale a atteint le stade d'ouragan de catégorie 1/5 samedi, avant d'être rétrogradée en tempête tropicale ce dimanche. L'ouragan Beryl est attendu sur les Petites Antilles ce dimanche en fin de journée.

Début juin, la tempête Alberto avait provoqué des inondations mortelles en remontant les Etats-Unis.

Les Infos: Fernando Hierro quitte la Fédération espagnole
Selon Eurosport visité par Senego, Fernando Hierro ne va pas non plus rester à son poste de directeur sportif, qu'il occupait avant le départ de Lopetegui.

Parmi ces derniers, un à quatre pourraient dépasser la catégorie 3 (ouragans dits majeurs, avec des vents supérieurs à 178 km/h).

C'est la première alerte de la saison, depuis l'ouragan Irma qui a ravagé les Caraïbes en septembre.

La Guadeloupe et la Martinique placées en vigilance jaune cyclonique — Météo