Samedi, 21 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » France - Belgique : Pierre Ménès donne les clés la demi-finale du Mondial

France - Belgique : Pierre Ménès donne les clés la demi-finale du Mondial

10 Juillet 2018

L'équipe de France joue ce mardi soir à Saint-Pétersbourg sa demi-finale de la Coupe du Monde face à la Belgique et elle s'est entraînée une dernière fois ce lundi dans le stade qui accueillera la rencontre.

Du Championnat domestique à la Copa America en passant par la Coupe du monde des moins de 20 ans et ce Mondial russe, le natif de Montevideo a gravi les échelons avec succès, jusqu'à devenir le chef de bord du futur France-Belgique. A eux de ne pas la laisser passer et de ne pas tomber dans le piège après avoir sorti le Brésil.

Deuxième journée d'entretiens de Pompeo à Pyongyang — Nucléaire nord-coréen
Il est également revenu sur les accusations de la Corée du Nord en maintenant que sa visite avait porté ses fruits. Pompeo, cependant, a transmis une lettre du président américain Donald Trump au leader nord-coréen.

Mais il est un peu tard pour avoir des regrets et le staff des Bleus est de grande qualité également. Mais Didier Deschamps avait anticipé et prévenu.

Dans son édition de ce mardi, La Provence vous dévoile les compos probables des deux équipes, mais aussi le portrait de Blaise Matuidi de retour dans le groupe après sa suspension en quart de finale face à l'Uruguay. Mais avec la même équipe, la France a montré qu'elle pouvait marquer des buts contre l'Argentine sans avoir la possession du ballon et la reprendre contre l'Uruguay sans perdre son efficacité. Et ça, c'est évidemment à mettre au crédit du sélectionneur. Il faut aussi reconnaître que cette demi-finale entre la France et la Belgique est bien plus alléchante que celle entre la Croatie et l'Angleterre.

France - Belgique : Pierre Ménès donne les clés la demi-finale du Mondial