Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Trois enfants meurent noyés dans un lac — Saône-et-Loire

Trois enfants meurent noyés dans un lac — Saône-et-Loire

09 Juillet 2018

La fillette de 9 ans et les garçons de 10 et 13 ans auraient eu l'autorisation des adultes de se baigner vers 19 heures alors qu'il faisait encore chaud.

D'où les conseils réitérés par les autorités: en piscine, "surveillez vos enfant de près et en permanence"; en mer "prenez en compte votre forme physique et les conditions météo" et en rivière ou plan d'eau, "respectez les interdictions de baignade".

D'abord pris en charge sur place, les enfants, sortis de l'eau par les pompiers à une distance de cinq à six mètres du bord et 4,5 mètres de profondeur dans une eau à dix degrés, avaient ensuite été évacués vers le centre hospitalier de la ville, selon les pompiers. Contacté par franceinfo, le sous-préfet d'Autun, Eric Boucourt, a expliqué de son côté que les trois enfants, qui étaient avec leur mère, "voulaient se rafraîchir en se trempant les pieds au bord de l'eau" et que les deux plus jeunes "ont dû glisser sur la pente". Trente-sept pompiers, dont neuf plongeurs et un sauveteur aquatique, étaient mobilisés.

L'inquiétant message de Neymar après l'élimination du Brésil — PSG
Beaucoup critiqué, notamment par la presse brésilienne, Neymar s'est finalement exprimé sur Instagram pour partager sa douleur. Revenu à la compétition après trois mois d'absence, Neymar avait à coeur de briller pendant la Coupe du monde en Russie .

Les enfants auraient passé une heure dans l'eau avant l'arrivée des pompiers. Les corps doivent être transportés au CHU de Dijon pour y être autopsiés.

Lundi, le parquet de Chalon-sur-Saône qui a ouvert une enquête sur les circonstances du drame, encore mal connues, se bornait à indiquer que "la piste accidentelle est en l'état privilégiée". Les trois enfants sont décédés dimanche soir, a-t-on appris auprès de la préfecture. Une cellule psychologique a été mise en place pour les proches des victimes.

Trois enfants meurent noyés dans un lac — Saône-et-Loire