Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le FMI décaisse une nouvelle tranche de 249 millions de dollars — Tunisie

Le FMI décaisse une nouvelle tranche de 249 millions de dollars — Tunisie

09 Juillet 2018

Le Fonds monétaire international (FMI) vient d'approuver le décaissement de 250 millions de dollars dans le cadre d'un accord de principe pour un programme sur quatre ans d'un montant de 2,8 milliards de dollars, (appelé mécanisme élargi de crédit: MEDC) adopté en mai 2016.

Il est à signaler que depuis la chute de Ben Ali en 2011, l'économie tunisienne va de mal en pis. Celle-ci s'est endurcie avec une série d'attentats qui ont frappé le pays en 2015 portant d'énormes coups au tourisme.

Cette 4 ème tranche élève le montant versé à 1.139 milliards de dollars d'un prêt totale de 2,9 milliards de dollars versé au profit de la Tunisie pendant 4 ans. Avec un déficit qui dépasse les 6% du PIB, le pays n'arrive à rester à flot que par l'aide conjuguée de la communauté internationale.

F1: démission du directeur de la compétition de McLaren Eric Boullier
Simon Roberts , le responsable des opérations, sera en charge de la production, de l'ingénierie et de la logistique. Dans un communiqué, Boullier a dit reconnaître "que le moment est venu de m'en aller".

" Le programme de réforme du gouvernement vise à affermir la reprise en réduisant les déséquilibres macroéconomiques, en assurant une protection sociale adéquate et en encourageant la création d'emplois par le secteur privé ", a expliqué le FMI.

L'organisation de Bretton Woods précise aussi que " des réformes propices à la croissance et soucieuses de la dimension sociale contribueront à réduire les déficits budgétaire et courant, à inverser l'accumulation de la dette, ainsi qu'à accroître l'investissement et les dépenses sociales ".

Le FMI décaisse une nouvelle tranche de 249 millions de dollars — Tunisie