Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Justin Trudeau se défend à nouveau d'une accusation d'inconduite sexuelle

Justin Trudeau se défend à nouveau d'une accusation d'inconduite sexuelle

09 Juillet 2018

Justin Trudeau avait alors 28 ans et aucune responsabilité politique. Elle confirme que " l'incident a bien eu lieu ".

Accusé d'inconduite sexuelle vieille de 18 ans, Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada, s'est à nouveau défendu dernièrement d'avoir agi de façon "inappropriée" vis-à-vis d'une journaliste, et ce lors d'un festival de musique en 2000 en Colombie Britannique.

" Je publie cette déclaration à contrecœur, en réponse à la pression croissante des médias pour confirmer que j'étais le journaliste qui a fait l'objet de l'éditorial publié dans le Creston Valley Advance en août 2000", a écrit l'ancienne journaliste. Il affirmait aussi que ce dernier s'était excusé en disant qu'il se serait montré plus prudent s'il avait su que la journaliste travaillait pour un quotidien national. " Je n'ai pas donné suite à cet incident à l'époque et je ne lui donnerai pas davantage suite", a-t-elle déclaré. "Le débat, s'il continue, se poursuivra sans moi". J'ai passé une bonne journée ce jour-là.

Le FMI décaisse une nouvelle tranche de 249 millions de dollars — Tunisie
Celle-ci s'est endurcie avec une série d'attentats qui ont frappé le pays en 2015 portant d'énormes coups au tourisme. Il est à signaler que depuis la chute de Ben Ali en 2011, l'économie tunisienne va de mal en pis.

Le Premier ministre canadien se décrit souvent comme un "féministe ". "Je n'ai aucun souvenir de la moindre interaction négative", a-t-il affirmé lors de la fête nationale du pays, dimanche 1 juillet. Je n'ai pas le sentiment d'avoir agi le moins du monde de façon inappropriée, mais je respecte le fait que quelqu'un d'autre ait pu vivre ça différemment.

M. Trudeau s'est vu demander jeudi s'il comptait faire ouvrir une enquête sur cette affaire, compte tenu de la politique de tolérance zéro pour les agressions sexuelles qu'il a adoptée au sein de son parti ou de son gouvernement.

Justin Trudeau se défend à nouveau d'une accusation d'inconduite sexuelle