Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Thaïlande : naufrage du "Phoenix" surpris par une tempête | Brèves

Thaïlande : naufrage du "Phoenix" surpris par une tempête | Brèves

08 Juillet 2018

L'embarcation transportait un total de 105 personnes, dont 93 touristes, 11 membres de l'équipage et un guide touristique, lorsqu'elle s'est fait renverser par des vagues de jusqu'à cinq mètres de hauteur. En parallèle, des dizaines de touristes (environ 53 passagers) seraient aussi portés disparus. Plus de trente plongeurs vont prendre en charge, aujourd'hui, de l'inspection de l'épave du Phoenix.

"Je ne suis pas vraiment sûr de combien pourront survivre", a déclaré aux journalistes, le visage fermé, le gouverneur de Phuket, Noraphat Plodthong. Quatre navires de la marine thaïlandaise et un hélicoptère participaient aux recherches.

La marine thaïlandaise a indiqué que le Phoenix avait coulé à 40 mètres sous la surface.

Le Phoenix revenait de Koh Racha, lieu prisé par les amateurs de plongée.

La Celeste ménage le suspense pour Cavani — Uruguay-France
Cependant, la rigueur et la sobriété étant les maîtres mots, le Maestro ne s'épanche jamais sur ses difficultés personnelles. Depuis 2010, l'Uruguay n'a pas gagné un seul de ses quatre matches de Coupe du Monde disputés sans l'un ou l'autre .

Un premier corps d'un des passagers, que l'on croit être un vacancier chinois, avait été sorti de la mer tard jeudi soir et ramené sur l'île, peu de temps avant l'arrêt des recherches pour la nuit. Le corps d'une première victime du naufrage a été repêché jeudi soir. Encore sous le choc, certains étaient blottis dans des couvertures.

Le bateau a chaviré dans une mer agitée et "l'opération de sauvetage se poursuit", a annoncé un responsable des services de secours, basés à Bangkok. "D'autres pleuraient ou marchaient, leurs gilets de sauvetage encore sur le dos". "Onze d'entre eux sont blessés, dont deux dans un état grave", a déclaré le gouverneur de Phuket.

Dans un incident distinct, les autorités locales ont annoncé que deux ressortissants russes qui pratiquaient du jet-ski ont au large de Phuket ont été portés disparus dans la tempête depuis jeudi.

La Thaïlande est par ailleurs l'objet de l'attention des médias internationaux pour le sauvetage spectaculaire en cours de douze enfants et de leur entraîneur de football piégés depuis 13 jours dans une grotte inondée dans le nord.

Thaïlande : naufrage du