Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le taux de chômage remonte à 4% — États-Unis

Le taux de chômage remonte à 4% — États-Unis

08 Juillet 2018

En données corrigées des variations saisonnières, le ministère a recensé 231.000 demandes d'allocations chômage pour la semaine close le 30 juin, soit une hausse de 3.000 par rapport à la semaine précédente sur une base révisée (228.000 au lieu de 227.000). Tout cela a fait en sorte que le taux de chômage est passé de 7,3 à 7,5%. Le nombre net d'emplois a reculé de 1100.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités, c'est-à-dire au-delà d'une première semaine d'inscription au chômage, a augmenté de 32.000 à 1,74 million lors de la semaine au 23 juin (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles).

Pour l'instant, il semble donc que les tensions entre les États-Unis et le Canada ont peu d'impact sur l'emploi du pays.

Explosion dans un entrepôt de feux d'artifice au Mexique: 12 morts (officiel)
Quelques heures après le drame, des centaines de soldats, policiers et pompiers ont été déployés sur les lieux de l'accident. Nous sommes sortis de la maison en courant et j'ai alors vu un énorme nuage blanc dans le ciel, comme s'il allait pleuvoir.

Selon Desjardins, ce redressement est significatif.

Mme Bégin estime que la Banque du Canada devrait, dans ce contexte, maintenir le cap sur son intention de hausser son taux d'intérêt directeur, le 11 juillet prochain. Mme Bégin n'en est pas certaine, en raison des impacts éventuels de la guerre tarifaire lancée par le président Trump et des poussées inflationnistes alimentées par l'augmentation des salaires attribuables à la rareté de la main-d'oeuvre.

Mais est-ce que cette embellie durera?

Le taux de chômage remonte à 4% — États-Unis