Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cyclisme - Fernando Gaviria remporte la première étape du Tour de France

Cyclisme - Fernando Gaviria remporte la première étape du Tour de France

08 Juillet 2018

Froome, quadruple vainqueur du Tour, a perdu une cinquantaine de secondes. Fernando Gaviria arrive donc premier devant Peter Sagan (Bora - Hansgrohe) et Marcel Kittel (Team Katusha Alpecin).

Froome, de l'équipe Sky, a été victime d'une chute alors qu'il restait environ 5 km à franchir dans l'étape de 201 km qui s'est déroulée essentiellement sur le plat entre Noirmoutier-en-l'Île et Fontenay-le-Comte. D'autres prétendants, l'Australien Richie Porte, le Colombien Nairo Quintana et le Britannique Adam Yates, ont terminé eux aussi avec du retard.

La Celeste ménage le suspense pour Cavani — Uruguay-France
Cependant, la rigueur et la sobriété étant les maîtres mots, le Maestro ne s'épanche jamais sur ses difficultés personnelles. Depuis 2010, l'Uruguay n'a pas gagné un seul de ses quatre matches de Coupe du Monde disputés sans l'un ou l'autre .

Une chute massive qui a sectionné le peloton est survenue à 1800 mètres de la ligne d'arrivée à La Roche-sur-Yon. Le Français Arnaud Démare, notamment, n'a pu repartir qu'avec retard. Avant Fernando Gaviria, il faut remonter à 2004 et la victoire de Fabian Cancellara pour voir un coureur remporter la première étape lors de sa première participation. Avant la chute de Froome, qui a apparemment mal négocié une courbe et culbuté dans l'herbe. Le Britannique, qui a pris le départ de la Grande boucle après avoir été blanchi à la suite d'un contrôle antidopage lors de la Vuelta, a été sifflé par le public. Nairo Quintana a déjà quant à lui cédé 1 minute et 15 secondes. Son compatriote Gaviria, formé sur la piste (ancien champion du monde de l'omnium), a réalisé des débuts triomphants dans le Tour.

Cyclisme - Fernando Gaviria remporte la première étape du Tour de France