Dimanche, 22 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cyclisme - Fernando Gaviria remporte la première étape du Tour de France

Cyclisme - Fernando Gaviria remporte la première étape du Tour de France

08 Juillet 2018

Froome, quadruple vainqueur du Tour, a perdu une cinquantaine de secondes. Fernando Gaviria arrive donc premier devant Peter Sagan (Bora - Hansgrohe) et Marcel Kittel (Team Katusha Alpecin).

Froome, de l'équipe Sky, a été victime d'une chute alors qu'il restait environ 5 km à franchir dans l'étape de 201 km qui s'est déroulée essentiellement sur le plat entre Noirmoutier-en-l'Île et Fontenay-le-Comte. D'autres prétendants, l'Australien Richie Porte, le Colombien Nairo Quintana et le Britannique Adam Yates, ont terminé eux aussi avec du retard.

Bison Futé : les prévisions du 6 au 8 juillet 2018
Et puis, parce qu'il faudra bien rentrer, le week-end du 25 et 26 août sera compliqué dans le sens des retours. Bison Futé a établi le calendrier des difficultés de circulation pour cet été, et prodigue quelques conseils.

Une chute massive qui a sectionné le peloton est survenue à 1800 mètres de la ligne d'arrivée à La Roche-sur-Yon. Le Français Arnaud Démare, notamment, n'a pu repartir qu'avec retard. Avant Fernando Gaviria, il faut remonter à 2004 et la victoire de Fabian Cancellara pour voir un coureur remporter la première étape lors de sa première participation. Avant la chute de Froome, qui a apparemment mal négocié une courbe et culbuté dans l'herbe. Le Britannique, qui a pris le départ de la Grande boucle après avoir été blanchi à la suite d'un contrôle antidopage lors de la Vuelta, a été sifflé par le public. Nairo Quintana a déjà quant à lui cédé 1 minute et 15 secondes. Son compatriote Gaviria, formé sur la piste (ancien champion du monde de l'omnium), a réalisé des débuts triomphants dans le Tour.

Cyclisme - Fernando Gaviria remporte la première étape du Tour de France