Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Coupe du monde : la Belgique élimine le Brésil (vidéo)

Coupe du monde : la Belgique élimine le Brésil (vidéo)

08 Juillet 2018

Les Diables rouges ont battu le Brésil en quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 et affronteront la France en demi-finales à Saint-Pétersbourg le 10 juillet prochain.

"Nous savions que nous avions les qualités nécessaires pour aller de l'avant, pour écrire l'histoire".

"C'est difficile de trouver de la force pour vouloir de nouveau jouer au football, mais je suis sûr que Dieu va me donner la force pour affronter n'importe quel évènement, c'est pour ça que je ne cesserais jamais de le remercier malgré la défaite. Mais ils ne l'ont pas chassé de nos têtes et de nos cœurs", a conclu l'international brésilien.

Mais en quarts, le Brésil a été surpris par la Belgique qui a scoré deux fois en première période avant de mettre les barbelés, lors du deuxième acte, pour ne pas se faire rejoindre au score.

Thaïlande : un sauveteur-plongeur s'est noyé dans la grotte inondée
A l'intérieur, les enfants sont " en bonne santé ", a-t-il assuré, malgré les inquiétudes quant à la baisse du niveau d'oxygène. Une centaine de forages ont été réalisés, mais localiser le groupe est une mission presque impossible.

La Belgique, qui a fait le choix de figurer dans la partie difficile du tableau de la Coupe du Monde, gagne ainsi son pari et disputera les demi-finales de la compétition. "Cela fait tout autant mal", a déclaré le défenseur du Real Madrid.

La Seleçao, éliminée, il ne reste plus que des Européens en course. "On a fait tout ce qu'on a pu, tout le monde s'est battu jusqu'à la dernière seconde".

Renato Augusto, qui a réduit le score (1-2) a comparé cette élimination à la mort d'un être cher. Une énorme désillusion pour la bande à Neymar, qui avait pourtant toutes les cartes en main pour aller au bout de ses rêves.

Coupe du monde : la Belgique élimine le Brésil (vidéo)