Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Astérix & Obélix vont revenir sur les écrans de nos machines

Astérix & Obélix vont revenir sur les écrans de nos machines

08 Juillet 2018

Aujourd'hui ce n'est pas un, mais deux jeux qui viennent d'être annoncés par Anuman Interactive et sa filiale Microïds.

Après avoir fait un bref passage hier sur Amazon, Microïds annonce officiellement la sortie du remaster d'Astérix & Obélix XXL2 mais surtout le développement d'un troisième épisode pour 2019. Initialement sorti en 2005 sur PlayStation 2 et PC, Astérix & Obélix XXL2 va donc subir lui aussi la mode du lifting et du dépoussiérage pour débarquer le 29 novembre sur Xbox One, PS4, Switch et PC. Une nouvelle aventure au cours de laquelle les joueurs auront la possibilité de sélectionner l'un ou l'autre des deux héros dans un jeu d'action/aventure riche en puzzles et autres énigmes à résoudre. La version 2018 sortira en version digitale et physique, avec deux jolies éditions collector. Certes. Mais ne boudons pas notre plaisir, puisque les deux Gaulois les plus célèbres de l'univers sont toujours aussi agréables à suivre dans leurs aventures, du moins pour les amateurs des personnages de Goscinny et Uderzo. Il sera demandé de faire preuve d'une attention particulière pour retrouver les nombreuses références pop culture cachées dans les décors et les dialogues.

Japon: l'ancien Gourou de la secte Aum a été exécuté
Cependant, six autres ex-membres, condamnés également à la peine de mort, sont encore en attente de l'exécution de la sentence. En février 2004, au terme du procès qui a duré huit ans, Asahara est condamné à la peine capitale par pendaison.

On aurait presque oublié que cela fait une paie que nos gaulois préférés n'ont pas eu droit à d'adaptation en jeu vidéo alors que Gérard Depardieu n'en finit plus de faire agrandir son costume pour jouer dans les films inspirés des aventures d'Astérix et Obélix. Le jeu est d'ores et déjà en précommande.

Il n'est pas prévu avant 2019, mais nous savons déjà qu'il sera pris en charge par OSome Studio, un studio lyonnais dont on a entendu parler récemment pour le jeu White Night.

Astérix & Obélix vont revenir sur les écrans de nos machines