Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » VIDÉO. Gaviria remporte la première étape du Tour de France, Froome chute

VIDÉO. Gaviria remporte la première étape du Tour de France, Froome chute

07 Juillet 2018

C'est le Colombien Fernando Gaviria, de l'équipe Quick-Step, qui remporte la 1re étape du Tour de France, en 4h23m32sec. C'est le cas de Chris Froome (Team Sky), Richie Porte (BMC), Nairo Quintana (Movistar), Adam Yates (Mitchelton-Scott) et Egan Bernal (Team Sky), qui ont tous perdu du temps sur les autres leaders: "52 secondes de retard pour Froome, Porte et Yates (mais aussi Pozzovivo, Pierre Rolland et Guillaume Martin entre autres), 1'15" pour Quintana et Bernal.

Dans le sprint, Gaviria s'est imposé nettement devant le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan. La conclusion parfaite d'une journée dans l'ensemble (trop) tranquille, achevée par dix derniers kilomètres chaotiques. Le sprinter colombien l'a emporté ce samedi après-midi à Fontenay-le-Comte. Le Colombien de 23 ans qui découvre le Tour de France a été le plus costaud. Un scenario limpide qui a basculé dans le chaos à 10 kilomètres de la ligne.

Premier coureur à avoir chuté, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a rapidement fait une croix sur la victoire d'étape tout en scindant le peloton en deux. Sa mésaventure a été suivie de celle de Christopher Froome (Sky), qui a atterri dans un champ pour un virage mal négocié. Dans la foulée, Nairo Quintana a crevé à 3,4 kilomètres du but.

" "La chanson israélienne " Toy " accusée de plagiat — Eurovision
Sur le plan économique, les producteurs seraient contraints de reverser des royalties aux auteurs de " Seven Nation Army ". Quoiqu'il en soit, la chanteuse Netta Barzilai a désormais une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Parmi les favoris, le gros vainqueur du jour se nomme donc Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), qui est parvenu à rester à l'abri et qui compte désormais 51 secondes d'avance sur la plupart de ses rivaux.

Première participation au Tour de France et première victoire pour Fernando Gaviria (Quick-Step Floors).

En début d'étape, la première échappée a réuni trois coureurs français, le "local " Kevin Ledanois, Jérôme Cousin et Yoann Offredo, partis à l'avant dès les premières minutes de course. Il a pris le seul point en jeu lors de cette étape et endossera le maillot à pois de meilleur grimpeur dimanche matin.