Samedi, 21 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les compos probables — Brésil-Belgique

Les compos probables — Brésil-Belgique

07 Juillet 2018

Eden Hazard est d'ailleurs plutôt confiant pour son équipe. Une belle confrontation en perspective entre une équipe brésilienne qui monte en puissance et une sélection belge qui fait forte impression depuis le début de la compétition. 2-0 pour la Belgique.

Pis, quatre ans après le fiasco de "sa" Coupe du monde et le fameux 7-1 encaissé contre la Mannschaft en demi-finale, les coéquipiers de Thiago Silva n'ont pas été en mesure de faire au moins aussi bien. Les Diables Rouges ont ouvert le score sur un coup du sort.

"Une impressionnante lettre de candidature pour le gant d'or a également été remise par le gardien de but Thibaut Courtois" écrit le magazine allemand Kicker. Mais vendredi soir, les Diables rouges ont aussi pu compter sur la chance. Le ton était donné dans ce quart de finale où Fellaini et Chadli avaient été titularisés par Roberto Martinez.

"Ce n'est pas le moment d'évoquer le futur", a simplement indiqué le sélectionneur du Brésil, Tite, interrogé sur son avenir après l'élimination de la Seleçao, battue 2 à 1 par la Belgique vendredi en quart de finale du Mondial-2018. C'est simple, le portier de Chelsea a écœuré les Brésiliens.

Jusqu'à 38 % de l'audience des Bleus n'est pas comptabilisée — Mondial
Selon Médiamétrie, le match, à suivre entre 16 et 18h ce vendredi, a été regardé par 12,88 millions de supporters soit 76% du public.

La déception de Neymar au coup de sifflet final. Effectivement, personne ne lui en voudra sur la réduction du score, une tête imparable de Renato Augusto (76e).

L'immense déception du Brésil (et de Neymar). La Seleçao n'a pourtant pas fait un mauvais match.

Passée la désillusion, le Brésil n'échappera pas aux critiques à son retour au pays.

Bien décidée à faire très mal en contre grâce à ses joueurs de talent, la Belgique a réussi à faire le break à la demi-heure de jeu façon. "Cette génération dorée le savait, cette Coupe du monde se devait d'être la sienne aussi car elle serait la dernière avec tous ces talents au top niveau".

Les compos probables — Brésil-Belgique