Samedi, 21 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » La chanteuse Carmen Campagne est décédée à l'âge de 58 ans

La chanteuse Carmen Campagne est décédée à l'âge de 58 ans

07 Juillet 2018

C'est une bien triste nouvelle qui attendait toute une génération de Québécois au réveil, ce matin: la chanteuse pour enfants Carmen Campagne est décédée mercredi soir d'un cancer, rapporte Radio-Canada, qui a eu la confirmation de la famille de celle qui était originaire de la Saskatchewan. Elle avait 58 ans.

Après avoir entrepris une carrière d'institutrice dans sa province natale, la Saskatchewan, Carmen Campagne s'est consacrée à compter de la fin des années 1980 à l'écriture et à l'interprétation de chansons pour enfants.

Son premier album paru en 1990 a remporté aussitôt un franc succès, du Québec à la France en passant par les États-Unis.

Monaco : un défenseur de Chelsea débarque (Officiel)
J'espère m'intégrer le plus rapidement possible pour aider le club à atteindre ses objectifs. Malgré son jeune âge, 17 ans, Panzo possède déjà un sacré palmarès.

Carmen Campagne était reconnue pour ses mélodies entraînantes et ses arrangements folkloriques de chansons traditionnelles.

► En 2003, à la suite de problèmes financiers, Carmen Campagne quitte le Québec - et la vie publique - pour retourner dans les Prairies canadiennes. Elle fait un retour en 2009 avec l'émission Carmen à la campagne, puis lance les albums Sur la ferme de grand-père et Compère Guilleri en 2012 et 2014.

Cette mère de famille de trois enfants a vendu plus d'un million de CD et de DVD au Canada et en France, en plus de remporter plusieurs prix tels un Juno et quatre prix Félix notamment. En 2013, elle avait été décorée de l'Ordre du Canada.

La chanteuse Carmen Campagne est décédée à l'âge de 58 ans