Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Celeste ménage le suspense pour Cavani — Uruguay-France

La Celeste ménage le suspense pour Cavani — Uruguay-France

07 Juillet 2018

Depuis 2010, l'Uruguay n'a pas gagné un seul de ses quatre matches de Coupe du Monde disputés sans l'un ou l'autre.

Tout le monde sait ce que le Maestro représente pour la sélection, et même pour l'Uruguay. "Un homme qui a inscrit sur son CV à la fois une carrière d'instituteur, mais a aussi gardé l'image d'un entraîneur capable de retenir [l'attaquant argentin] Gabriel Batistuta par le téton alors que le joueur était en furie", relate The Guardian. "Pire encore, l'Uruguay avait hérité d'une réputation d'équipe méchante avec un jeu physique et sans concession". Mais cela compte forcément.

Mondial-2018: la Belgique exulte, salue "un exploit"
Ce dernier a profité d'un centre de la gauche de Coutinho pour placer une tête à bout pourtant (76e). Silva, Neymar , ou Marcelo ont tenté des frappes, mais les Belges ont cadenassé leur défense .

Blessé au mollet gauche face au Portugal (2-1) samedi en huitièmes, Edinson Cavani a encore une chance d'affronter l'équipe de France en quarts du Mondial 2018 vendredi (14h). "Faut arrêter de nous faire croire qu'il sera disponible contre nous", a d'ailleurs lancé Adil Rami à son sujet en conférence de presse.

The Irish Examiner s'est aussi penché sur la méthode d'Oscar Tabárez: "Durant plus d'une décennie, Tabárez a travaillé à développer une méthode spécifique à l'équipe uruguayenne, insistant sur l'humilité, l'éthique de travail et respect d'autrui". "Il faut souligner ce que son travail a permis de faire jusqu'à présent et il faut s'efforcer de continuer le chemin". Cependant, la rigueur et la sobriété étant les maîtres mots, le Maestro ne s'épanche jamais sur ses difficultés personnelles.

La Celeste ménage le suspense pour Cavani — Uruguay-France