Dimanche, 18 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Explosion dans un entrepôt de feux d'artifice au Mexique: 12 morts (officiel)

Explosion dans un entrepôt de feux d'artifice au Mexique: 12 morts (officiel)

07 Juillet 2018

Une explosion s'est produite dans un entrepôt contenant des feux d'artifice au Mexique à Tultepec près de Mexico. Le nombre de blessés s'élève désormais à 49, contre 40 comme rapporté initialement. Un total de 19 personnes, dont des officiers de police et des pompiers, ont été tuées par les explosions à Tultepec, une ville située au nord de Mexico, et 5 autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital. Lorsque les pompiers et la police sont arrivés sur place pour porter assistance aux victimes, le feu s'est propagé à d'autres entrepôts en provoquant de nouvelles explosions.

Les explosions se sont produites dans une usine de Tultepec, une ville de l'Etat de Mexico, dans le centre du pays, connue pour sa production de feux d'artifice. Parmi les morts figurent quatre pompiers, quatre policiers municipaux et un policier de l'Etat, a annoncé la ministre de la Sécurité publique de l'Etat Maribel Cervantes. Quelques heures après le drame, des centaines de soldats, policiers et pompiers ont été déployés sur les lieux de l'accident. Une puissante odeur de poudre à canon saturait l'air ambiant. Nous sommes sortis de la maison en courant et j'ai alors vu un énorme nuage blanc dans le ciel, comme s'il allait pleuvoir.

Les accidents liés à l'industrie pyrotechnique sont fréquents au Mexique et notamment à Tultepec. Le plus meurtrier, en 2016, avait fait 42 morts. Une fusée avait explosé entraînant des réactions en chaîne.

L’Uruguay sans Cavani a-t-il l’ombre d’une chance face à la France ?
Wilfried Mbappé avait pronostiqué 2-0! Griezmann, élu 'Homme du match' devenait ainsi le premier Français à inscrire un but (de plein jeu) dans trois Coupe du monde différentes.

Outre 19 morts, dont un mineur, 40 personnes ont été blessées à la suite de cette explosion, selon Alejandro Ozuna. Le quotidien Reforma affirme aussi qu'au moins quatre ateliers pyrotechniques ont été détruits à cause de l'incendie.

"Les gens ici veulent continuer à fabriquer des feux d'artifice". "Mais ils ne mesurent pas les conséquences de ces tragédies".

"Nous avons qu'il s'agit d'un mode de vie et d'une tradition mais nous devons envoyer un message à la communauté et ils doivent comprendre qu'il faut réglementer tout ça, pour leur propre sécurité", a-t-il déclaré.

Explosion dans un entrepôt de feux d'artifice au Mexique: 12 morts (officiel)