Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Bison Futé : les prévisions du 6 au 8 juillet 2018

Bison Futé : les prévisions du 6 au 8 juillet 2018

07 Juillet 2018

La circulation sera difficile dès ce vendredi et samedi, avec un trafic classé orange dans le sens des départs, en ce premier week-end des vacances d'été, a annoncé mercredi Bison Futé.

Vendredi, "de nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles" comme Paris - classée orange toute la journée en direction du sud-est ou de l'ouest de la France - ou Lyon - classée rouge de 16h à 20h en direction de la côte méditerranéenne -, selon Bison Futé.

Avec le début officiel des congés scolaires en France, " la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières du pays ", prévoit l'organisme de prévision de la circulation dans un communiqué.

Les départs se feront principalement dans la matinée et ce jusqu'en milieu de l'après-midi.

La journée de dimanche sera, elle, plus calme avec un réseau routier classé "vert" au niveau national et "orange" pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En Île-de-France, des bouchons sont attendus: -sur l'A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 9 heures et 23 heures -sur l'A6 au niveau du péage de Fleury, entre 10 heures et 23 heures. Entre Lyon et la Provence, le temps de parcours était estimé à trois heures et demi. Le vendredi 20 juillet sera classé orange au niveau national, le samedi 21 sera rouge dans le sens des départs, orange dans le sens des retours.

VIDÉO. Gaviria remporte la première étape du Tour de France, Froome chute
C'est le Colombien Fernando Gaviria , de l'équipe Quick-Step, qui remporte la 1re étape du Tour de France , en 4h23m32sec. Sa mésaventure a été suivie de celle de Christopher Froome (Sky), qui a atterri dans un champ pour un virage mal négocié.

Dans le sens des retours, vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018 sont classés vert.

Bison Futé a établi le calendrier des difficultés de circulation pour cet été, et prodigue quelques conseils. Le samedi 11 août est classé "rouge" au niveau national et "noir" en Auvergne-Rhône-Alpes pour les départs, et "orange" sur tout le territoire pour les retours.

Le dimanche 5, prévoir du orange encore et toujours dans le sens des départs.

Et puis, parce qu'il faudra bien rentrer, le week-end du 25 et 26 août sera compliqué dans le sens des retours. Dans le sens des retours, seul le samedi sera "orange" sur l'ensemble du pays. Pour les retours, le vendredi, samedi et dimanche sont classés "orange" au niveau national, et la région Auvergne-Rhône-Alpes est classée "rouge" le samedi.

Enfin, ceux qui auront joué les prolongations devront aussi faire avec des conditions de circulation difficiles le week-end du vendredi 31 août au dimanche 2 septembre.

Bison Futé : les prévisions du 6 au 8 juillet 2018