Samedi, 21 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Basket - NBA : Tony Parker quitte son club historique des San Antonio Spurs

Basket - NBA : Tony Parker quitte son club historique des San Antonio Spurs

07 Juillet 2018

C'est un ami et un cadet de "TP" qui l'a annoncé le premier, avant que les journalistes spécialisés ne confirment l'information de sa signature pour deux ans dans l'équipe propriété de Michael Jordan. Nicolas Batum (29 ans) et Tony Parker (36 ans) vont être réunis sous le maillot des Charlotte Hornets ces deux prochaines saisons. Batum a vendu la mèche sur Twitter peu après 21h00 (heure française), écrivant " Numéro 9, je te vois bientôt à Buzz City, mon frère", le tout accompagné de deux drapeaux français.

Malgré tout, San Antonio était disposé à conserver Parker, drafté en 28e position en 2001, et des discussions avaient même été ouvertes en ce sens. Un accord aurait été trouvé à hauteur de 10 millions de Dollars.

Il est arrivé en 2001 dans l'Etat du Texas, Tony Parker va le quitter dix-sept ans plus tard. Parker a toujours déclaré vouloir jouer vingt saisons en NBA. A San Antonio, où il a remporté quatre titres NBA (en 2003, 2005, 2007 et 2014), il laissera une trace indélébile en tant que membre du Big Three avec Tim Duncan et Manu Ginobili.

Trump envoie son ministre pour obtenir des engagements — Corée du Nord
Kim Jong-un a "réaffirmé son engagement ferme et inébranlable envers la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne". Mais le communiqué signé par les deux dirigeants à l'issue de la rencontre était avare de détails .

Mais, dans le collectif mis en place par Gregg Popovich, le " Frenchy " avait récemment vu son importance diminuer au profit du jeune Dejounte Murray (21 ans). Il a signé la pire saison statistique de sa carrière (7,7pts et 3,5pds en 19,5min de moyenne) et les Spurs ont été éliminés au premier tour des plays-offs par le futur champion Golden State.

C'était presqu'à croire qu'il ne connaîtrait qu'un seul club de l'autre côté de l'Atlantique. Il y rejoint l'ancien assistant des Spurs promu entraîneur des Hornets James Borrego et sera le remplaçant attitré de Kemba Walker. Avant, sans doute, de voir son maillot s'élever au plafond de l'AT & T Center de San Antonio. Et montrer qu'à 36 ans, sa carrière n'est pas encore complètement terminée. "Nous sommes reconnaissants envers Tony pour ces 17 années de moments mémorables".

Au cours de son long passage chez les Spurs, le meilleur joueur de l'histoire du basket français a également cumulé les honneurs individuels étant par exemple élu meilleur joueur des finales NBA en 2007, terminant à quatre reprises parmi les meilleurs joueurs de la saison ou participant six fois au célèbre All-Star Game.

Basket - NBA : Tony Parker quitte son club historique des San Antonio Spurs