Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Seine-et-Marne : un couple de policiers agressé devant sa petite fille

Seine-et-Marne : un couple de policiers agressé devant sa petite fille

06 Juillet 2018

Un homme a été placé en garde vue ce vendredi, deux jours après l'agression violente d'un couple de policiers en pleine rue mercredi à Othis (Seine-et-Marne).

L'interpellation du suspect a été effectuée près du lieu de l'agression qui s'est produite, mercredi soir, alors que les deux policiers qui n'étaient pas en service venaient chercher leur fille de trois ans chez la nounou.

Les deux individus descendent alors de voiture et donnent un coup de poing au visage de la jeune femme, qui avait déjà un bras en attelle après un accident du travail. "Ils seront retrouvés et punis", a réagi le président de la République sur Twitter, juste après la médiatisation de l'affaire en fin de journée le 5 juillet. Son conjoint a été hospitalisé après avoir reçu plusieurs coups de pied.

"Tout sera mis en oeuvre pour interpeller et déferrer à la justice les auteurs de l'odieuse agression qui a visé un couple de gardiens de la paix", "cet acte ignoble ne restera pas impuni", a de son côté promis le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Quatre jours d'interruption totale de travail ont été prescrits à la jeune femme, quinze jours d'arrêt ont été prescrits à son compagnon.

Les deux hommes, reconnus par la femme, ont été identifiés, avait précisé la source policière le 5 juillet.

PSG : Le PSG recrute ce cador pour éviter les gros soucis
Sa première mission au PSG sera d'assister Daniel Alves dans sa convalescence. Le latéral brésilien a subi une opération au genou gauche le mois dernier.

L'un, connu notamment pour des faits de détention de stupéfiants, avait été contrôlé par la brigadière quelques semaines plus tôt, selon une source proche de l'enquête. "On s'attaque encore une fois à des policiers de manière préméditée et ciblée", a dénoncé Grégory Goupil du Syndicat Alliance Police 93, qui demande "des peines exemplaires". Qu'avez-vous fait pour protéger nos policiers?

La présidente du Rassemblement national (ex-FN) a, elle, estimé que "la Nation a le devoir de protéger nos policiers et leurs familles".

"Épouvantable et abominable", a déploré Benoît Hamon, fondateur du mouvement Générations: "J'espère qu'ils (les agresseurs) vont être attrapés et punis".

Deux policiers ont été agressés à Othis (image d'illustration).

Seine-et-Marne : un couple de policiers agressé devant sa petite fille