Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » La comédienne Béatrice Dalle félicite et salue Rédoine Faïd pour son évasion

La comédienne Béatrice Dalle félicite et salue Rédoine Faïd pour son évasion

03 Juillet 2018

L'évasion du braqueur multirécidiviste Redoine Faïd crée une nouvelle crise dans l'administration pénitentiaire et un début de polémique politique, avec mise en cause et appels à la démission de la ministre de la Justice.

En effet, selon Le Figaro, France info et LCI, un agent de la direction pénitentiaire d'Île-de-France aurait demandé neuf jours plus tôt un transfert "au plus vite".

"Les effectifs de gardiens en fonction dans la prison étaient " standards", a précisé le syndicaliste". C'est une réflexion peut-être con, j'en conviens, mais c'est celle d'une actrice, je ne suis pas une femme politique.

Lundi, la ministre de la Justice a admis qu'il y avait "peut-être" eu une "défaillance".

Rédoine Faïd était détenu à l'isolement dans un quartier sécurisé.

On lui réclame 100 millions de dollars — Ed Sheeran
Les deux chanteurs australiens de country lui réclament 5 millions de dollars. En début d'année, il était accusé de deux auteurs australiens d'un plagiat.

" La situation n'est pas liée à une question de personnel", a-t-elle affirmé, précisant que cinq surveillants assuraient dimanche la sécurité au parloir. Rédoine Faïd est décrit comme une "manipulateur", qui "utilise les qualités de sa personnalité, charme, intelligence, courage, réactivité. pour contrôler les autres et obtenir ce qu'il souhaite".

L'hélicoptère a été retrouvé en région parisienne partiellement incendié et le pilote, qui avait été pris en otage, a été découvert en état de choc après avoir été roué de coups. La voiture des fuyards été retrouvée en feu sur le parking du centre commercial O'Parinor à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

"Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour " évasion en bande organisée " et " association de malfaiteurs ". "Des dispositifs coordonnés de contrôle et d'interception sont mis en place, qui tiennent compte de la dangerosité du fugitif et de ses possibles complices", a déclaré le ministère de l'Intérieur.

L'évasion de Redoine Faïd du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) était-il prévisible? Elisabeth Fouquet se souvient très bien du moment où elle a appris que Redoine Faïd s'était à nouveau fait la belle. Il avait été arrêté après six semaines de cavale. Avec son livre " Braqueur: des cités au grand banditisme " paru en 2010, l'homme qui s'est illustré en braquage de fourgons blindés de transport de fonds a été condamné à 25 ans de prison en avril dernier pour un forfait qui a causé la mort d'une jeune policière en mai 2010.

Après l'évasion par hélicoptère de Redoine Faïd, le 1er juillet 2018, l'actrice Béatrice Dalle a publié sur son compte Instagram un commentaire dans lequel elle s'est ouvertement délectée de l'opération commando qui a permis au braqueur récidiviste de s'évader de la prison de Réau.

La comédienne Béatrice Dalle félicite et salue Rédoine Faïd pour son évasion