Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un patron offre 2 millions d'euros à ses salariés

Un patron offre 2 millions d'euros à ses salariés

02 Juillet 2018

"Ils recevront chacun 40 actions gratuites, soit environ 3000 euros", explique le fondateur de la société créée en juillet 1978 avec seulement trois salariés.

"Je fais ce geste pour fédérer et renforcer encore le sentiment d'appartenance au groupe", insiste François Gourdon. "Tout le monde bénéficie du même montant, quelle que soit son ancienneté", confie François Gourdon au quotidien.

François Corbier, ancien animateur du " Club Dorothée ", est mort
Par la suite, et malgré les sollicitations, il s'acceptera jamais de retrouver l'équipe par un revival du Club Dorothée . Les années 2000 vont néanmoins le faire revenir à ses premiers amours: la chanson.

Environnement SA, bientôt baptisé Envea, compte près de 600 salariés, dont 180 au siège social situé à Poissy, dans les Yvelines. Pour célébrer les 40 ans de sa société, spécialisée dans la surveillance de la qualité de l'air, le PDG a annoncé ce jeudi 28 juin lors d'une soirée d'anniversaire que chaque salarié recevrait quarante actions de l'entreprise. Le reste est réparti dans différents pays, notamment la Chine, l'Inde ou encore les Etats-Unis.

La société en question a fait de la production de stations de contrôle détectant les particules dans l'air ambiant, les émissions de gaz ou le taux de dioxine autour des incinérateurs, des centrales thermiques ou des sites chimiques, sa spécialité. Cette générosité a un prix et une enveloppe totale de 3 millions d'euros a été consacrée par la direction de l'entreprise.

Un patron offre 2 millions d'euros à ses salariés