Samedi, 21 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Rothschild & Co: fin du différend avec E. de Rothschild

Rothschild & Co: fin du différend avec E. de Rothschild

02 Juillet 2018

Le litige opposant les groupes bancaires Rothschild & Co et Edmond de Rothschild sur l'utilisation de leur nom s'est finalement soldé par un accord global. "Les deux groupes mettent ainsi un terme définitif au contentieux qui les opposait devant le tribunal de grande instance de Paris", ont annoncé conjointement les deux sociétés dans un communiqué publié par Rothschild & Co.

Selon les termes de cet accord, le groupe Edmond de Rothschild poursuivra le développement de ses affaires sous la marque Edmond de Rothschild. Edmond de Rothschild fera de même avec sa raison sociale, en entier.

Les deux groupes ont également décidé de "dénouer l'ensemble de leurs participations croisées".

Le groupe Edmond de Rothschild avait en effet assigné en justice la holding de Rothschild Cie Paris Orléans, qui désirait se rebaptiser Rothschild & Co, lui reprochant une utilisation abusive du patronyme. La branche suisse (Edmond de Rothschild) s'est elle plutôt spécialisée dans la banque privée (gestion de fortune et d'actifs). Les actions Edmond de Rothschild et Rothschild & Co sont valorisées sur la base de valeurs de marché (respectivement 17.000 francs suisses et 30 euros).

Gabon: Des crocodiles oranges uniques au monde - Monde
S'ils se sont installés dans les grottes, c'est parce qu'ils y trouvent leur compte, affirme Matthew Shirley. Au menu? Des chauves-souris donc, mais également des criquets ou encore des grillons.

Enfin, les transactions (de montants marginaux) portant sur les autres participations minoritaires seront réglées en numéraire, précisent les deux groupes. "Rothschild Martin Maurel sera utilisée pour les activités de la banque privée et de gestion d'actifs de Rothschild & Co exercées sous cette dénomination depuis la France, la Belgique et Monaco", poursuit le texte".

La famille Rothschild http://bit.ly/2lFXUXl est une famille d'origine juive allemande, qui a formé au début du XIXe siècle cinq branches, à Francfort-sur-le-Main, Vienne, Naples, Londres, et Paris, dont seules les deux dernières subsistent aujourd'hui.

Edmond de Rothschild est dirigé depuis 2015 par la baronne Ariane de Rothschild, présidente du comité exécutif.

Alexandre de Rothschild est le président de Rothschild & Co.

Rothschild & Co: fin du différend avec E. de Rothschild