Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange aux orages ce dimanche soir

Les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange aux orages ce dimanche soir

02 Juillet 2018

Le seul département encore en vigilance orange canicule est le Rhône (69); l'alerte devrait durer jusqu'au lundi 2 juillet à 21 heures.

Pour les départements en vigilance orange aux orages, Météo France appelle à la prudence lors des déplacements et des "activités de loisir". Ce qui attend le Sud-Ouest de la France dans les prochains jours: "orages et canicule".

Il s'agit de la Charente, de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres, de la Dordogne, du Gers, de la Gironde, de la Haute-Vienne, des Landes, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, et de la Vienne. "La fin du phénomène est prévue au plus tôt le mardi 3 juillet, à 2h", rapporte Météo-France.

Kylian Mbappé "très content" après son doublé — Coupe du Monde
Une placidité que Kylian Mbappé a visiblement su conserver à l'issue de la rencontre et en dépit de ses deux buts si décisifs. Il a remplacé Kyllian Mbappé à la 87′, le marseillais en était encore très fier ce matin en conférence de presse.

Dans la description du phénomène, Météo-France précise que cette situation " fortement orageuse nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents ". Conséquence: le Sud-Ouest est placé en vigilance orange. Ces orages forts glisseront ensuite dans la nuit sur le Val de Loire et le long de la façade atlantique.

Si on connaît une accalmie depuis ce dimanche matin, de nouveaux orages devraient arriver par le Pays basque.

"Météo France met en garde contre le risque de " pluies intenses ", donnant localement 30 mm en moins d'une heure et 40 à 60 mm en trois heures, de " fortes chutes de grêle locales " et des rafales de vent pouvant atteindre " 80 à 100 km/h ", voire localement plus. Avant de s'évacuer vers le Poitou-Charentes et vers les pays de la Loire.