Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Coupe du monde 2018 : la Croatie vient à bout du Danemark

Coupe du monde 2018 : la Croatie vient à bout du Danemark

02 Juillet 2018

Si les victoires contre le Nigeria (2-0) et contre l'Islande (2-1) étaient relativement attendues, la leçon donnée à l'Argentine sur le score de trois buts à zéro a impressionné le monde du football.

Dimanche 1er juillet à 20h, la Croatie et le Danemark se rencontrent au Stade de Nijni Novgorod en huitième de finale de la Coupe du monde.

Épatants en phase de poules, les Croates de Zlatko Dalic vont défier le bloc nordique dessiné par le Norvégien Age Hareide, dont le dernier rempart est le gardien Kasper Schmeichel, le fils du grand Peter. Mais Modric n'a pas transformé son penalty-balle de match, la faute à un Schmeichel excellent dans l'exercice.

Un patron offre 2 millions d'euros à ses salariés
Cette générosité a un prix et une enveloppe totale de 3 millions d'euros a été consacrée par la direction de l'entreprise. Le reste est réparti dans différents pays, notamment la Chine, l'Inde ou encore les Etats-Unis.

De leur côté, les Danois, dauphins de la France dans le groupe C, se sont contentés d'un 0-0 contre les Bleus pour se qualifier, après leur victoire face au Pérou 1-0 et leur match nul 1-1 contre l'Australie. Malgré une folle entame où les deux équipes ont marqué dans les quatre premières minutes, le rythme est vite retombé. Le début de la rencontre entre la Croatie et le Danemark est entré dans l'histoire de la Coupe du monde. Et puis plus rien, ou presque, pendant deux heures.

Il a fallu moins d'une minute, 57 secondes exactement, à Mathias Jörgensen pour inscrire le premier but de la partie, le plus rapide du tournoi. Le 11 octobre 2016, le Monténégro s'est en effet imposé 1-0 à Copenhague, au Parken Stadion.

Coupe du monde 2018 : la Croatie vient à bout du Danemark