Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Vers un abonnement unique pour ses différents contenus — Apple

Vers un abonnement unique pour ses différents contenus — Apple

01 Juillet 2018

D'après de nouvelles rumeurs, Apple compterait proposer un abonnement premium qui va combiner de la vidéo en streaming, de la musique sur Apple Music et des infos (normalement payantes). Mi-juin, Apple a laconiquement annoncé un partenariat avec Oprah Winfrey pour la création de programmes originaux.

Alors que Google et Amazon ont l'avantage d'être des entreprises axées sur le service, c'est sans doute encore plus important pour Apple, qui doit autrement faire la différence entre les lancements de matériel.

Ce qu'il reste à savoir, c'est quel type d'abonnement la firme de Cupertino va proposer.

Kev Adams annonce le décès de Chantal Garrigues, sa "mamie" dans Soda
Le public a pu la retrouver dans Avocats et associés , Joséphine, ange gardien , PJ , Boulevard du Palais et Central Nuit . Malheureusement Chantal Garrigues est décédée à l'âge de 73 ans.

Bien entendu, cela est encore à prendre avec des pincettes.

Si les grandes plateformes média en streaming se font la guerre sur les contenus, elles se rendent également coup pour coup au niveau de leurs offres commerciales, la tendance étant de réunir un maximum de services en un pour attirer - et retenir - les consommateurs. Et en plus de travailler sur du streaming vidéo, la firme de Cupertino a aussi récemment racheté Texture (au mois de mars). Celui-ci devrait intégrer l'accès au service Apple News (toujours pas proposé officiellement en France) ainsi que les contenus associés à l'abonnement Texture - 200 journaux et magazines, dont People, Better Homes and Gardens, Time, Forbes, Condé Nast Traveler, Allure, Billboard, Town & Country, ELLE, National Geographic, Rolling Stone, Vogue... C'est à ce moment, quand Apple Music, le service de news et l'offre de streaming vidéo seront tous fonctionnels que l'idée d'un abonnement global pourrait porter ses fruits, mais Apple est censée vouloir continuer à proposer l'accès à chacun de ces trois domaines individuellement.

Vers un abonnement unique pour ses différents contenus — Apple