Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nouvelle évasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd en hélicoptère

Nouvelle évasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd en hélicoptère

01 Juillet 2018

A 11h20, un hélicoptère s'est posé dans la cour d'honneur de la maison d'arrêt, qui n'est pas protégée par un filet, et trois hommes lourdement armés en sont sortis pour aller extraire Redoine Faïd du parloir où il se trouvait, selon des sources sécuritaires. Faïd et ses complices auraient ensuite emprunté une voiture qui "a été retrouvée incendiée sur le parking P1 du centre commercial O'Parinor", à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), "au milieu des autres voitures en stationnement", indique une source policière. La gendarmerie seine-et-marnaise a déclenché le plan Épervier.

Redouane Faïd, 46 ans, avait été condamné en appel en avril à 25 ans de réclusion pour un braquage raté dans le Val-de-Marne qui avait coûté la vie en 2010 à la policière municipale Aurélie Fouquet. Dimanche matin, Rédoine Faïd est parvenu à s'échapper de la prison de Reau. Redoine Faïd, 45 ans, avait été considéré comme "l'organisateur" d'une véritable "opération de guerre". Une évasion spectaculaire à l'aide d'un hélicoptère et de 2 complices lourdement armés.

Cyclisme : Christopher Froome interdit de Tour de France par les organisateurs
Chris Froome a remporté le Tour de France en 2013, 2015, 2016 et 2017. La décision devrait ensuite être rendue le 4 juillet. Le Tour de France débute ce samedi 7 juillet.

Il a été condamné deux fois aux assises en 2017: à 10 ans de réclusion pour son évasion de la prison de Lille-Séquedin (nord de la France) en 2013 et à 18 ans de prison pour l'attaque d'un fourgon blindé dans le nord en 2011. Sa cavale avait pris fin le 29 mai suivant dans un hôtel de Pontault-Combault (Seine-et-Marne). Il a écrit son autobiographie ("Braqueur, des cités au grand banditisme") en 2010 et avait fait la tournée des plateaux, assurant alors s'être rangé.

Nouvelle évasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd en hélicoptère